Camerounactuel

Le DG du PAD Cyrus Ngo’o vit ses dernières heures de liberté

Le procureur général a instruit le 2 juin 2022 le commandant du groupement de gendarmerie territoriale du Wouri d’arrêter Cyrus Ngo’o, directeur général du port autonome de Douala.

L’étau se resserre autour de Cyrus Ngo’o. En effet, le procureur général a instruit le 2 juin 2022 le commandant du groupement de gendarmerie territoriale du Wouri d’arrêter le directeur général du port autonome de Douala. Le procureur général dit d’ailleurs au commandement du groupement que s’il ne le fait pas il engage sa responsabilité personnelle et c’est un acte de rébellion.

 

En rappel, le patron du Port a été condamné le 05 Août 2022 dans l’affaire Cana Bois. Ce dernier devrait payer à la justice camerounaise 163.426.900 FCF. Cyrus Ngo’o avait curieusement opté de payer ladite somme par deux chèques tirés sur les comptes bancaires du PAD au lieu de le faire sur ses comptes personnels. Ce que le Trésorier Payeur Général de Douala avait rejeté par sa lettre en date du 29 décembre 2021 adressée au Greffier en chef du TPI Bonanjo Douala.

Depuis lors, le DG du Port de Douala, n’a pas payé cette somme d’argent depuis 06 mois. C’est alors dans cette lancée que le parquet qui détient les chèques en question dans le cadre d’une autre enquête ouverte pour tentative de détournement de biens publics, a engagé la contrainte par corps contre Cyrus Ngo’o.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien