Camerounactuel

Le délégué régional de l’enseignement secondaire du Nord-Ouest fait la guerre aux enseignants absentéistes

Le délégué régional de l’enseignement secondaire dans la région du Nord-Ouest a demandé aux délégués divisionnaires et à certains directeurs d’école de transmettre la liste et les documents des enseignants absents à sa délégation.

Dans un communiqué de presse signé récemment par Ngwang Roland, il demande que les documents parviennent à son bureau au plus tard le 10 février 2023 pour que des mesures disciplinaires soient prises.

Selon le délégué régional, de nombreux enseignants ont décidé d’abandonner leurs salles de classe depuis la reprise du second trimestre.

« Un nombre important d’enseignants ont jusqu’à présent refusé de reprendre effectivement le service comme le confirment les listes soumises à la hiérarchie sans véritables excuses justifiables et documentées ».

Il ajoute que même les enseignants qui ont réussi à reprendre leurs fonctions ne vont pas en classe, et même s’ils y vont, ils donnent de mauvais cours aux étudiants.

Ngwang Roland a déclaré dans le même communiqué de presse que depuis le début de l’année scolaire, certains enseignants ont soudoyé les administrateurs de l’école et sont restés dans leur zone de confort sans se présenter à leur lieu d’affectation.

Le patron de l’enseignement secondaire du Nord-Ouest a déclaré que cela a entraîné de mauvaises performances des élèves lors des examens publics et que de nombreux élèves ont décidé de suivre des cours supplémentaires juste pour se couvrir.

En 2022, les salaires de centaines d’enseignants ont été suspendus dans la région du Nord-Ouest en raison de leur absence du travail et la plupart d’entre eux ont avancé l’insécurité comme raison de leur absence.

Après 6 mois passés sans salaires, les autorités les ont mis en garde et ont déclaré que rien ne serait fait si la situation devait se répéter.

CNA

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi