Camerounactuel

Le Credit Suisse fait face à un week-end fatidique. UBS va-t-elle lancer une offre de sauvetage ?


Londres
CNN

Le sort du Credit Suisse pourrait être décidé dans les prochaines 24 heures après une semaine torride pour la deuxième banque de Suisse.

Les médias locaux ont rapporté que le cabinet suisse s’était réuni pour une réunion de crise à 17h00 heure locale (12h00 HE) samedi au ministère des Finances pour discuter de l’avenir de la banque, alors que des informations circulaient sur une éventuelle prise de contrôle de la banque en difficulté par son plus grand rival suisse. , UBS (UBS).

Les investisseurs et les clients ont retiré leur argent du Credit Suisse au cours des derniers jours alors que les troubles ont balayé le secteur bancaire mondial à la suite de l’effondrement de deux prêteurs américains.

Les actions de la banque ont perdu 25% au cours de la semaine, malgré un prêt d’urgence de 54 milliards de dollars de la Banque nationale suisse. Le prix des contrats financiers destinés à protéger les investisseurs contre d’éventuelles pertes sur ses obligations a atteint des niveaux records. Plus de 450 millions de dollars ont été retirés des fonds européens et américains gérés par la banque entre lundi et mercredi, selon Morningstar.

La bouée de sauvetage de la banque centrale suisse, annoncée tard mercredi soir après que l’action se soit effondrée à un nouveau record, n’a acheté le Credit Suisse (CS) qu’un certain temps.

Reuters et le Financial Times, citant des personnes proches du dossier, ont tous deux rapporté que les régulateurs suisses exhortaient les banques à conclure un accord avant l’ouverture des marchés lundi afin de renforcer la confiance dans le système bancaire du pays. Le FT a déclaré que les conseils d’administration d’UBS et du Credit Suisse devaient se réunir séparément au cours du week-end.

Credit Suisse et UBS ont tous deux refusé de commenter à Reuters.

BlackRock (BLK), qui détient 4% du Credit Suisse, a démenti un rapport séparé du Financial Times selon lequel il préparait une offre alternative pour tout ou partie de la banque assiégée.

« BlackRock ne participe à aucun projet d’acquisition de tout ou partie du Credit Suisse et n’a aucun intérêt à le faire », a déclaré un porte-parole de BlackRock à CNN.

Le Credit Suisse, qui fait partie des 30 banques les plus importantes du système financier mondial, est dans les cordes depuis des années à la suite d’une série de scandales, de pertes énormes et de faux pas stratégiques. Son action a chuté de 75 % au cours des 12 derniers mois. Mais la crise de confiance s’est rapidement aggravée ce mois-ci.

La faillite de Silicon Valley Bank la semaine dernière, la plus importante d’un prêteur américain depuis la crise financière mondiale de 2008, a poussé les investisseurs à fuir d’autres acteurs perçus comme faibles.

Ensuite, le Credit Suisse a lancé une autre bombe. En publiant son rapport annuel mardi, la banque de 167 ans a reconnu une…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

1 réflexion sur “Le Credit Suisse fait face à un week-end fatidique. UBS va-t-elle lancer une offre de sauvetage ?”

  1. Lamido cameroon

    Le Credit Suisse est en faullite et banqueroute depuis que le CEO fulbe (peul ) de la Cote Ivoire a demissionne se la Banque!!! JE CROIS QUE MON Frere peul Tidjane Thiam avait bien fait car les media racistes Helvetiques etaient jaloux de Lui en tant que Africain!!!! Ce monster a fait profuite ce Banque des milliards et des milliards des dollars cela me fair le Cameroun sous Ahijo et le Cameroun sous Paul Biya criminal!!! Hummmmm la Race Fulbe est meulleur au Monde apres juive quand il.s’ agit des Gere la Richesse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien