fbpx

Cameroun Actuel

Le candidat du FCC, Gigi Sohn, se retire après plus d’un an de lutte pour le poste

L’étroite majorité démocrate au Sénat – et les réserves persistantes de modérés comme Manchin – ont présenté des défis pour faire avancer la candidature de Sohn, en particulier compte tenu des attaques soutenues des intérêts conservateurs, industriels et policiers. Si les démocrates étaient restés unis, ils auraient pu confirmer Sohn et asseoir une majorité démocrate au FCC.

La commission, quant à elle, a manqué de majorité démocrate pendant tout le temps de Biden à la Maison Blanche. On ne sait pas immédiatement qui Biden nommera ensuite pour le siège, mais il faudra probablement plusieurs mois au Sénat pour examiner un nouveau candidat.

Un responsable de la Maison Blanche a confirmé la décision de Sohn à POLITICO, et l’administration a semblé reconnaître publiquement le retrait.

« Nous apprécions la candidature de Gigi Sohn pour ce rôle important », a déclaré l’attachée de presse de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre, lors du point de presse de mardi. « Elle aurait apporté une intelligence et une expérience formidables, c’est pourquoi le président l’a nommée en premier lieu. »

Sohn, ancien conseiller du président de la FCC de l’ère Obama, Tom Wheeler, et défenseur de la neutralité du net, a également confirmé la décision, partageant une déclaration rapportée pour la première fois par le Washington Post. Selon cette déclaration, elle a pris la décision lundi soir.

« Lorsque j’ai accepté sa nomination il y a plus de seize mois, je n’aurais pas pu imaginer que des légions de lobbyistes de l’industrie du câble et des médias, leurs substituts achetés et payés et des groupes politiques d’argent noir aux poches sans fond dénatureraient mes plus de 30 ans l’histoire en tant que défenseur des consommateurs en une caricature absurde de mensonges flagrants », a déclaré Sohn dans le communiqué. « Les attaques incessantes, malhonnêtes et cruelles contre mon caractère et ma carrière de défenseur de l’intérêt public ont eu un impact énorme sur moi et ma famille. Malheureusement, les Américains sont les vrais perdants ici.

Sohn a finalement fait face à des sénateurs lors de trois audiences de confirmation depuis que Biden l’a sollicitée pour la première fois pour le poste. Sa nomination, qui attendait un vote du comité en 2023, n’a jamais été prise en considération.

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien