fbpx

Cameroun Actuel

Le Cameroun sans pitié à la Coupe du monde militaire féminine 2022

La sélection dirigée par Joséphine Ndoumou Mike a remporté son deuxième match cette nuit en pulvérisant l’Irlande 12-0.

Alors que la sélection de football féminin senior civile fait grise mine au tournoi continental qui se déroule au Maroc, les militaires s’imposent à la Coupe du Monde qu’organisent les Etats-Unis. Les Camerounaises se sont installées à la tête du groupe A à la faveur de leur très large victoire de cette nuit devant la République d’Irlande (12-0).

Raïssa Nanga a inscrit le plus grand nombre de buts. Elle a signé ses trois réalisations en trois minutes. Naomi Eto’o a poussé la balle au fond des filets adverses à 2 reprises. Brenda Tabe, Bongben Confidence, Linda Pastane, Guylaine Tchadeu et Suzie Biandji ont inscrit chacune 1 but.

Lors de leur première sortie le 13 Juillet, les Lionnes Indomptables militaires s’étaient imposées devant les Etats-Unis sur le score de 2 buts à 1. Elles totalisent désormais 6 points. Leur prochain match de poule va les opposer à l’Allemagne le 17 Juillet 2022. Elles affronteront ensuite la Belgique le 19 Juillet 2022.

La dernière participation du Cameroun à une Coupe du Monde de football féminin militaire remonte à 2016. Les Camerounaises s’étaient hissées jusqu’en demi-finales. Elles avaient perdu le match de classement devant la Corée du Sud, se classant finalement 4ème du tournoi. Cette fois-ci elles veulent au moins atteindre la finale.

Le Cameroun n’est pas la seule sélection africaine de cette compétition. Le Mali aussi y prend part. Cette équip nationale est logée dans le groupe B aux côtés de la France, de la Corée du Sud, du Canada et des Pays-Bas. Entamée le 9 Juillet, la Coupe du Monde militaire 2022 se termine le 24 Juillet prochain.

CIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi