Cameroun Actuel

Le Cameroun obtient 229 milliards FCFA du Fonds mondial pour la santé

Louis Paul Motaze, ministre des Finances, a reçu en audience le 10 avril 2025, un émissaire du Fonds mondial de lutte contre les maladies suscitées.

Mark Edington, chef de la division de la gestion des subventions, a conduit une délégation du Fonds mondial de la lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme chez Louis Paul Motaze, ministre des Finances.

A l’occasion, le ministre et ses hôtes ont discuté du financement dans notre système de santé, mais aussi des mécanismes à mettre sur pied pour renforcer la coopération entre le Fonds mondial et le Cameroun.

Il convient de rappeler que sur les deux dernières décennies, le Fonds mondial a investi plus d’un milliard de dollars dans la lutte contre le SIDA, la tuberculose, le paludisme et le renforcement du système de santé au Cameroun. Pour la période 2024-2026, le Chef de délégation annonce un financement de 350 millions d’euros, soit plus de 229 milliards de Fcfa.

Lire aussi >  Le Fonds mondial exige des comptes au Cameroun et réclame près de 700 millions de francs CFA

Pour mémoire, le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme est une institution financière internationale qui investit l’argent du monde pour sauver des vies.

À ce jour, le Fonds mondial a engagé 19.3 milliards de dollars US dans 144 pays pour soutenir des programmes de prévention, de traitement et de soins à grande échelle contre les trois maladies.

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi