Camerounactuel

Le Cameroun ambitionne de bitumer 700 km de route en 2023

Emmanuel Nganou Djoumessi a rappelé cet objectif à ses collaborateurs lors de la conférence semestrielle des services centraux et déconcentrés.

Placée sous le thème « Exécution des travaux d’infrastructures routières au Ministère des Travaux publics: le défi des résultats escomptés » les travaux de la conférence semestrielle est une occasion de faire le bilan des dispositifs de suivi et d’évaluation du rendement des entreprises des travaux, tout en affinant les méthodes de travail pour l’année en cours.

Pour cette cérémonie d’ouverture des travaux de la conférence semestrielle des responsables des services centraux et déconcentrés du MINTP, le ministre délégué à la Présidence chargé des Marchés publics et le Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Travaux Publics chargé des Routes accompagnaient le ministre des Travaux publics dans cet exercice.

Il a été précisé que cette rencontre vise à apporter de la valeur ajoutée à l’ensemble des dispositifs et outils de suivi, ce dans le but d’optimiser la performance du MINTP, compte tenu des besoins en infrastructures routières de qualité face à nos moyens de financement limités.

Cette rencontre se déroule dans un contexte où il est attendu du Ministère des Travaux publics, des résultats visibles, concrets en termes de kilomètres de routes bitumées, entretenues qui impacteront directement sur les conditions de vie des populations et contribueront à la promotion des investissements. Aussi, informer les acteurs sur les projets en cours d’exécution ou programmés et faciliter l’appropriation par les acteurs de la mise en œuvre et du suivi des projets par des approches rationnelles et innovantes pour, soit les conduire à achèvement, soit maintenir un rythme d’exécution approprié.

Le Ministre des Travaux publics a pour l’occasion rappelé à ses collaborateurs que le Président de la République a fixé des objectifs bien précis pour l’année 2023, à savoir livrer 700 kilomètres de route. Un objectif qui ne peut être atteint que des actions pragmatiques et un suivi efficient des projets.

Journal du Cameroun

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi