fbpx

Cameroun Actuel

Le cadre du MRC qui critiquait l’habillement de Rigobert Song Bahanag applaudit son changement de tenue

Me Désiré Sikati croit que le sélectionneur des Lions Indomptables, présent hier à Bafoussam sous un accoutrement jugé plus respectable, a lu les critiques qu’il a formulé contre son accoutrement du 15 Octobre 2022.

Content. C’est ainsi que l’on peut décrire l’attitude de Me Désiré Sikati en rapport avec la tenue de Rigobert Song Bahanag hier  à Bafoussam. Dans un texte publié sur son compte Facebook ce 23 Octobre 2022, le secrétaire national  délégué chargé des Droits de l’Homme et de la Gouvernance du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) applaudit l’habillement du sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun.

« Rigobert Song Bahanag est un grand homme », titre-t-il son post. « Les GRANDS Hommes prennent en considération les critiques sans s’en offusquer. Les GRANDS Hommes savent que le but de la critique n’est pas de les offenser. Les GRANDS Hommes savent que la critique vise à les emmener à ne pas oublier qu’ils sont des références pour la société », poursuit l’avocat professionnel.

Il faut croire qu’il a aimé le changement de style vestimentaire de l’emblématique capitaine vainqueur des Coupes d’Afrique des Nations de football senior de 2000 et 2002.

A l’occasion de la super coupe du Cameroun qui opposait le 22 Octobre 2022  au stade Omnisports de Bafoussam-Kouhékong Coton Sport de Garoua à Bamboutos de Mbouda (0-1), Song arborait un costume sombre. Rien à voir avec la combinaison « branchée » affichée une semaine plus tôt au stade de la Réunification, à Douala.

« Hier au stade de KOUEKONG de BAFOUSSAM, à l’occasion du match du trophée des champions opposant BAMBOUTOS de MBOUDA à COTON SPORT de GAROUA, la tenue vestimentaire de SONG reflétait sa vraie personnalité, son charisme ainsi que le drapeau du CAMEROUN qu’il a sur ses épaules en tant que entraîneur des Lions lndomptables. Bravo RIGO. Un GRAND reste un GRAND même s’il fait une chute », réagit Me Sikati

Voici quelques extraits de la publication dans laquelle il critiquait l’habillement de Song Bahanag :

« Je ne comprends plus rien. Rigobert Song Bahanag est-il devenu chanteur ou musicien à un mois de la coupe du Monde ?  On dirait un chanteur congolais qui était en concert cet après-midi au stade de la réunification de Douala lors de la reprise du championnat »

« Même les adversaires du Cameroun vont certainement bien se marrer.  Pour un entraîneur, qui plus est à quelques semaines de la coupe du monde, ça ne fait pas sérieux ça. Le mec ne sait apparemment pas où il va »

« Avec un accoutrement pareil il ne peut pas être pris au sérieux. Donc je parle bien de football »/

CIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi