fbpx

Cameroun Actuel

L’avocat de la famille de Martinez Zogo intentera des poursuites contre l’avocat de Amougou Belinga pour agression

Les avocats défendant les droits de la famille de Martinez Zogo, le directeur d’Amplitude FM, tué en janvier 2023, affirment qu’ils ne permettront pas aux avocats de l’accusé, Jean Pierre Amougou Belinga, de s’en sortir après avoir violemment molesté un membre de leur équipe, Me. Émilienne MINDZEME ONDOA, le jeudi 27 avril.

Le même jour, la Cour d’appel du Centre a rejeté une autre demande de libération sous caution d’Amougou Belinga.

« Alors que la Cour d’appel de la région du Centre (Yaoundé) a rendu son verdict, rejetant logiquement comme l’exige la loi, la demande de libération de M. AMOUGOU BELINGA, notre collègue du barreau. Émilienne MINDZEME ONDOA, a été violemment agressée et emmenée, devant témoins, par M. NDOUMOU, Avocat de M. AMOUGOU BELINGA . Cette agression intolérable, sur les praticiens du droit, donnera évidemment lieu à un rapport éthique qui sera adressé à l’Association du Barreau camerounais et le dépôt d’une plainte pénale auprès du Procureur public compétent », assuré le chef de l’équipe de défense Me Calvin JOB.

Me. Félicité Esther ZEIFMAN, Me. Hakim CHERGUI, Me. Emilienne MEDZEME et Me Calvin JOB constituant l’avocat de la défense de la famille de Martinez Zogo dans le communiqué de presse du 27 avril ont souligné que de telles actions sont causées par la frustration.

« Aussi exceptionnels soient-ils, nous aurions tort de ne pas en comprendre l’importance, ces faits sont des signes clairs d’une défense assiégée qui, face à l’application stricte de la loi et aux charges accablantes portées contre son client, commence par se compromettre en violant allègrement les secrets professionnels et les instructions qu’elle a juré de respecter et finit par s’enliser dans un comportement radical déshonorant. Faire savoir aux partisans de cette violence que les avocats et les millions de partisans de la famille du martyr Martinez ZOGO ne se laisseront pas intimider par aucun corrupteur ou tout puissant, et contribuera de toutes leurs énergies à l’œuvre de vérité que la justice de notre pays accomplit ». Ajouté l’avocat de la défense Martinez Zogo.

Il convient de noter que cet autre refus de la Cour d’appel du Centre de favoriser les avocats d’Amougou pour que leur client soit libéré sous caution implique que le patron de Vision 4 Tv reste en détention préventive dans la prison principale de Kondengui Yaounde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi