fbpx

Cameroun Actuel

l’ancienne assistante de direction de Biden programme un entretien et remet des documents aux législateurs dans le cadre d’une enquête sur des documents classifiés



CNN

L’ancienne assistante exécutive du président Joe Biden, Kathy Chung, a prévu un entretien avec le comité de surveillance de la Chambre le mois prochain, dans le cadre de l’enquête du Congrès sur des documents classifiés trouvés au domicile et au bureau de Biden, ont déclaré à CNN deux sources proches du dossier.

Le comité dirigé par les républicains a envoyé une lettre à Chung le mois dernier demandant une interview et des informations relatives aux documents classifiés et aux communications avec la famille Biden datant de plus de 10 ans.

Chung a également récemment remis des dossiers liés au mouvement de documents lorsque le vice-président de l’époque Biden a quitté ses fonctions et comment ils se sont retrouvés au Penn Biden Center, son bureau de groupe de réflexion privé, selon l’une des sources proches du dossier.

Chung était l’un des membres du personnel qui a emballé les affaires et les documents de Biden à la fin de son mandat de vice-président, a indiqué la source.

Ces boîtes se sont finalement retrouvées au Penn Biden Center et sont maintenant au centre d’une enquête d’un avocat spécial sur la possible mauvaise gestion de documents classifiés. La source, qui est proche de Chung, a précédemment déclaré à CNN qu’elle se sentait en partie responsable de la situation.

Le comité a fait une large demande qui demande des documents bien au-delà de l’enquête sur les documents Biden, y compris toutes les communications avec la famille Biden remontant à 2009. Le panel a également exigé tous les documents et communications « liés au départ du vice-président Biden de l’époque en 2017 ». , y compris les communications concernant le Penn Biden Center », note la lettre.

L’avocat de Chung, Bill Taylor, avait précédemment déclaré à CNN qu’il y avait des limites à ce qu’ils étaient prêts à fournir : « Elle n’accepte pas de tout produire dans la lettre, mais fournirait des documents liés au transfert de documents de la Maison Blanche au Penn Biden Center. .”

Son entretien est prévu le 4 avril.

Chung, qui travaille maintenant au Pentagone, a été interrogé plus tôt cette année dans le cadre de l’enquête du ministère de la Justice sur des documents classifiés trouvés au domicile et au bureau de Biden.

Cnn all En2Fr

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi