Les travaux de reconstruction de la traversée de la falaise de Dschang, ont été lancés solennellement ce 15 mars 2025.
Cette étape cruciale qui marque l’engagement du gouvernement à rendre performant le réseau routier, viendra apporter un soulagement aux usagers de la route Régionale R0606 Bamougoum-Dschang-Santchou (67 km).
C’est un événement couru, aussi bien par les autorités administratives, politiques, traditionnelles qui a servi ce cadre au lancement des travaux de cette infrastructure qui a été présentée d’entrée de jeu par le Ministre des Travaux Publics comme un défi technologique.
Le gouvernement n’a pas lésiné sur les moyens pour cette liaison Dschang-Santchou. Le tracé actuel s’étend sur 367 mètres linéaires ripé à 100 mètres du tracé initial de 732 mètres linéaires et l’option technique soutenue à travers ces travaux, a pour avantage, de comporter un système d’assainissement comprenant des drains et un ouvrage hydraulique de gestion des eaux pluviales et des sources d’eaux permanentes.
Ces travaux qui seront réalisés par l’entreprise China First Highway Engineering Company intègrent les progrès techniques et des innovations technologiques adaptés à la spécificité des sols de la zone du projet.
- CAN 2025 : le Sénégal à 90 minutes d’un deuxième titre continental - 16 janvier 2026
- Drame de Gidado : le SDF parle de crime contre l’humanité - 15 janvier 2026
- CAN Féminine 2026 : le Cameroun dans le groupe de la mort - 15 janvier 2026







