fbpx

Cameroun Actuel

L’alimentation scolaire va augmenter dans les régions du Nord et de l’Est du Cameroun

Quatre régions du Cameroun sont ciblées pour l’expansion d’un programme d’alimentation scolaire qui prévoit la distribution de repas dans les écoles afin d’améliorer la nutrition et les capacités d’apprentissage des enfants.

Les régions d’Adamawa, du Nord, de l’Extrême-Nord et de l’Est sont les zones ciblées. « Dans ces zones qui sont difficiles à atteindre, il est difficile que les écoles aient accès à ces repas », a déclaré le ministre de l’éducation de base, Laurent Serge Etoundi Ngoa.

Il s’exprimait lors de la célébration de la 8e édition de la Journée africaine de l’alimentation scolaire, célébrée le 1er mars.

Il a déclaré qu’il y a suffisamment de nourriture pour soutenir la population ciblée, soulignant que le seul problème auquel ils sont confrontés est celui de la distribution. « C’est parce que les moyens de conservation ne sont pas encore efficaces », a indiqué le ministre.

« Nous essayons d’imposer l’utilisation de produits locaux et nous faisons tout notre possible pour que les cantines scolaires de ces régions utilisent des produits locaux tels que la farine, le manioc, pour nous permettre d’avoir du maïs fufu, du pap…, facilitant ainsi le processus » a révélé Etoundi Ngoa.

Les responsables du Programme alimentaire mondial (PAM) ont déclaré que cette initiative contribuera à améliorer la scolarisation, à réduire les taux d’abandon scolaire ainsi que les mariages précoces des filles et une nutrition inadéquate.

CNA

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien