fbpx

Cameroun Actuel

La reine Élisabeth II a cessé de porter une « couleur froide » lors des mariages royaux après 1986.

Lorsque la Reine a assisté aux premiers mariages de ses trois enfants aînés, elle a toujours porté la même couleur : le bleu. En 1973, lorsque la princesse Anne descendit l’allée pour épouser le capitaine Mark Phillips, la défunte monarque portait une tenue et un chapeau bleus dessinés par Sir Norman Hartnell.

En 1981, lors du mariage de l’actuel roi Charles et de la défunte princesse Diana, la reine Élisabeth II a opté pour une nuance vibrante de turquoise dans une robe plus ample.

En 1986, pour les noces du prince Andrew avec Sarah Ferguson, la monarque défunte a choisi une jupe plissée bleu pastel et un pardessus bleu pastel assorti.

Cependant, les trois mariages pour lesquels la reine Élisabeth II a porté une tenue bleue se sont soldés par un divorce.

Lorsque la princesse Anne s’est remariée en 1992 avec Timothy Laurence, elle a porté un manteau vert vif.

LIRE LA SUITE : Meghan Markle fait un geste rare devant les photographes, selon un expert

Lorsque le prince Edward s’est marié avec Sophie, duchesse d’Édimbourg, la reine Élisabeth a porté une robe lilas et un fascinateur assorti.

Lors du mariage du roi Charles et de la reine Camilla en 2005, la reine n’a même pas assisté à la cérémonie civile au Windsor Guildhall.

Mais elle a assisté à la cérémonie de bénédiction qui a suivi, et a choqué de nombreux fans de la famille royale en portant une blouse blanche, ce qui est normalement considéré comme un faux pas pour les invités à un mariage.

Cependant, les experts en style ont fait remarquer que la reine Élisabeth II n’était pas une invitée de mariage comme les autres et qu’il était tout à fait acceptable pour une personne comme elle d’éclipser une mariée.

Ne manquez pas…
Le Prince William possède la maison royale la moins chère, d’une valeur de 1,3 million de livres sterling. [LATEST]
Les fans royaux adorent la broche « insaisissable » de la princesse Anne – photos [STYLE]
La broche de la duchesse Sophie n’est pas seulement une charmante décoration – photos [PICTURES]

Les experts en style de Nasty Gal ont déclaré à Encause.co.uk : « Il y a une vieille superstition sur le port du bleu aux mariages – ‘Marié en bleu, vous serez toujours vrai’, il est donc surprenant que la défunte Reine ait porté du bleu à tant de mariages royaux qui se sont terminés par un divorce.

« Le bleu symbolise souvent la force et l’autorité, c’est donc une couleur qui convient parfaitement à une reine.

Selon les experts, la défunte reine n’était pas la seule à porter du bleu lors de ces mariages.

Ils ont ajouté : « Il est intéressant de noter que la Reine défunte et la Reine Mère ont toutes deux porté du bleu aux mariages de Diana et de Sarah Ferguson.

LIRE LA SUITE : Meghan a fait preuve d’une politesse flatteuse à l’égard de la princesse Anne, selon un expert

« Le choix de couleurs similaires montre l’unité et le lien qui les unissait, ainsi que l’amour…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi