fbpx

Cameroun Actuel

La reconstruction du Nord-Ouest et du Sud-Ouest parmi les principaux projets du gouvernement

Le coordinateur national du Plan présidentiel pour la reconstruction et le développement (PPRD) a révélé que le gouvernement camerounais accorde la priorité aux projets dans les régions anglophones plus que dans toute autre région.

Motuba Tamajong Obase, coordinateur national du Plan spécial de reconstruction du NOSO s’exprimait mardi 17 janvier 2023 à Bamenda lors d’une réunion avec les acteurs locaux de la région du Nord-Ouest.

« La reconstruction des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest figure parmi les projets prioritaires du gouvernement pour cette année 2023 », a déclaré Motuba Tamajong.

Le coordinateur national a également révélé que tout est prêt et que la population doit être prête à assister à un changement dans les aspects de la reconstruction et du développement.

« Ce plan vise à la reconstruction et à l’amélioration du niveau de vie de la population afin que la vie puisse revenir à la normale comme c’était le cas avant la crise », a ajouté Motuba Tamajong.

La réunion, qui s’est tenue à l’Assemblée régionale du Nord-Ouest, avait pour but d’examiner les projets soumis par les conseils locaux et ceux de l’Assemblée régionale pour 2023.

Selon le président de l’Assemblée régionale du Nord-Ouest, le professeur Fru Angwafo, le suivi est une grande partie du processus :

« C’était l’occasion pour nous de comparer tous les projets que ces conseils réalisent et de nous assurer qu’il n’y a pas de doublons avec celui de l’Assemblée régionale ».

La réunion avec le coordinateur national du plan présidentiel pour la reconstruction et le développement s’est également poursuivie le mercredi 18 avec d’autres acteurs locaux comme l’Autorité de développement du Nord-Ouest, MIDENO.

CNA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi