fbpx

Cameroun Actuel

la raison de son départ

Qui pouvait l’imaginer il y a seulement une semaine ? Kyrie Irving qui quitte les Brooklyn Nets alors qu’il est en pleine bourre et que Kevin Durant est blessé pour quelques semaines ? C’est la nouvelle bombe qui fait jaser en NBA, la ligue professionnelle de basket des Etats-Unis.

Kyrie Irving n’est plus le meneur des Brooklyn Nets. Le talentueux basketteur a exigé d’être vendu n’importe où sinon il ne jouerait plus un seul match pour son équipe. Une menace entendue cette fois par les dirigeants du club new-yorkais. Kyrie Irving convoité par toutes les franchises vu ses dernières statistiques et prestations est parti renforcer sur la côté est.

Le meneur a été envoyé à Dallas contre Spencer Dinwiddie, Dorian Finney-Smith et plusieurs choix de draft. Il tentera d’aider Luka Doncic et les Mavericks à rejouer une finale NBA qui manque à cette équipe depuis le sacre de la génération Dirk Nowitsky. Selon Adrian Wojnarowski (ESPN), Dallas a damé le pion aux Los Angeles Lakers qui ont eu « plusieurs conversations » avec Brooklyn pour mettre en place un échange.

Mais l’offre proposée par les Mavericks a eu raison des prétentions des californiens. Une situation qui fait réagir le futur meilleur marqueur de l’histoire de la NBA, Lebron James. Selon Lebron James, Kyrie Irving tradé aux Lakers aurait été une très bonne affaire au plan sportif.  » C’est décevant » , s’insurge Lebron James, en vantant les qualités de Kyrie Irving, un joueur avec lequel il a une alchimie incroyable. Leur duo à Cleveland a même battu en finale 2016 les Golden State Warriors.

Kyrie Irving avec les Nets, c’est une série de malentendus depuis quatre ans. Le joueur avait demandé une prolongation de contrat avec des effets financiers que le club n’a pas voulu lui accorder. C’était la goutte d’eau de trop et Irving a demandé à partir immédiatement.

Lire la suite de l’article sur www.afrikmag.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi