Cameroun Actuel

La première promotion du HTTC Buea entame sa formation pour un enseignement de qualité

La promotion pionnière du Higher Teachers Training College de Buea a été orientée avec l’assurance d’un enseignement de qualité. C’était récemment sur le campus de l’Université de Buea.

L’université a dit aux étudiants qu’ils recevront une formation moderne, qui les aidera à façonner les cerveaux de la société camerounaise. C’est la première fois qu’ils se réunissent après la publication de la liste des candidats retenus après les examens de concours.

Le HTTC a été créé l’année dernière par décret présidentiel. Quelques mois plus tard, le président Paul Biya a nommé Lucy Mande Ayamba au poste de directrice pionnière. Maintenant, tout est prêt pour que les étudiants commencent à apprendre.

Après l’orientation, l’Université de Buea (UB) a publié une déclaration en ligne indiquant que les étudiants pionniers seront dotés de compétences et de connaissances du 21e siècle pour gérer efficacement une classe et fournir une éducation de qualité aux apprenants.

Grâce à la formation, l’UB pense que les étudiants enseignants seront capables d’utiliser des techniques d’enseignement transformatrices pour aider les étudiants à se développer. Selon l’UB, la première promotion est composée de 645 étudiants-enseignants.

Lire aussi >  Cameroun : les députés et les 150 voitures

De ce nombre, 220 étudiants sont en Cycle One et 425 en Cycle Two. « Les étudiants ont également eu droit à différents exposés sur les droits, responsabilités et obligations des étudiants. Ils ont été initiés aux plateformes d’inscription en ligne, au bien-être des étudiants et aux défis de la vie étudiante », a déclaré l’UB via sa page Facebook officielle.

Pas de recrutement direct

Malgré son admission via un examen d’admission du gouvernement, l’étudiant ne sera pas recruté directement dans la fonction publique.

Avant 2023, le gouvernement intégrait directement ceux qui sortaient diplômés du HTTC. Maintenant, le gouvernement dit que le recrutement des enseignants se fera en fonction des besoins. Cependant, le HTTC Buea vient renforcer les institutions qui forment des enseignants comme celle de Kumba et Mile 17.

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi