Camerounactuel

La Première Dame embarque Dodi la tortue à l’arbre de Noël

Ce n’est plus un secret, la sensibilisation des plus jeunes est depuis plusieurs années maintenant assurée par Dodi la tortue une idée originale de Michèle Bilong qui l’a d’abord proposé en ouvrages à travers la collection les aventures de Dodi la tortue, puis en film d’animation sous format 2D qui se présente en plusieurs épisodes :

« Dodi dit non à la drogue, au vol d’enfants »; « Dodi et la sécurité routière »; « Dodi au village »; « Dodi à la Can » qui est au cœur de l’actualité sportive au Cameroun.

Ce projet fait d’elle la première africaine à illustrer un film en 2D aux couleurs du continent en faveur des enfants. Chaque sortie officielle a d’ailleurs et toujours eu pour maraine Chantal Biya présidente de l’illustre fondation qui porte son nom : Fondation Chantal Biya.

Cet espace a encore le 10 décembre servi de cadre à la présentation de la mascotte DODi la tortue une grande première en Afrique.

Le 24 décembre la première dame a fait de cette mascotte son invité de marque pour la traditionnelle cérémonie de l’arbre de Noël. Avec elle, des centaines de cadeaux on été remis aux enfants présents à cette célébration.

Ce geste de la première dame valait tout son pesant d’or car, de nombreux invités sont répartis chacun avec une photo de Dodi.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles