fbpx

Cameroun Actuel

La police espagnole procède à une arrestation liée à une campagne de lettres piégées

Un homme de 74 ans a été arrêté mercredi par la police espagnole, soupçonné d’avoir mené une récente campagne de lettres piégées visant le Premier ministre et le ministre de la Défense, ainsi que des diplomates étrangers dans le pays, a indiqué le ministère de l’Intérieur.

L’arrestation de l’homme, un citoyen espagnol, intervient quelques jours après que des responsables américains et européens ont déclaré qu’ils pensaient que des officiers du renseignement militaire russe avaient ordonné à des associés d’un groupe militant suprémaciste blanc basé en Russie de mener les attaques.

Aucune accusation formelle n’a été déposée, mais une recherche de l’adresse de l’homme était en cours, selon le ministère de l’Intérieur. Un porte-parole du ministère a déclaré que, selon la police espagnole, l’homme n’avait aucun lien avec des groupes d’extrême droite ou avec le gouvernement russe.

Des enquêteurs espagnols et étrangers ont enquêté sur l’origine de six lettres piégées envoyées fin novembre et début décembre sur des sites principalement à Madrid, dont la résidence officielle du Premier ministre Pedro Sánchez, qui lui sert également de bureau ; les ambassades américaine et ukrainienne ; et le ministère de la Défense.

L’une des lettres piégées a également été envoyée à Instalaza, un fabricant d’armes à Saragosse, dans le nord-est de l’Espagne. Instalaza fabrique des lance-grenades fournis à l’Ukraine par le gouvernement espagnol.

Personne n’a été tué dans les attaques, que les responsables américains considèrent comme du terrorisme. Un employé de l’ambassade d’Ukraine a été blessé lorsqu’un des colis a explosé.

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi