
PARIS — La police parisienne a ouvert le feu et « neutralisé » un homme qui a agressé plusieurs personnes tôt mercredi matin à la Gare du Nord, l’un des pôles de transit les plus fréquentés de la capitale, ont annoncé les autorités françaises.
Gérald Darmanin, le ministre français de l’Intérieur, a déclaré sur Twitter qu’ »un individu a blessé plusieurs personnes ce matin à la gare du Nord ».
« Il a été rapidement neutralisé », a déclaré M. Darmanin.
On ne savait pas immédiatement quel type d’arme l’homme brandissait, combien de personnes il avait blessées et avec quelle gravité, et ce qui avait motivé l’attaque.
La Gare du Nord est l’une des plus grandes gares de Paris, avec des services vers le nord de la France et au-delà, ainsi qu’un terminal Eurostar pour les voyageurs se rendant au Royaume-Uni.
Une autorité du TER Hauts-de-France, une branche régionale des chemins de fer nationaux français desservant le nord de la France, a déclaré sur Twitter que l’homme « a été maîtrisé, les secours sont intervenus et la personne a été emmenée ».
La police a établi un périmètre de sécurité et la circulation des trains a été perturbée, « mais la gare est toujours utilisée normalement », a ajouté l’autorité.
L’attaque est survenue près de trois semaines après qu’un homme armé a tué trois personnes et en a blessé trois autres dans un centre communautaire kurde, un salon de coiffure et un restaurant du centre de Paris dans ce que les responsables français ont qualifié d’attaque à caractère raciste contre des étrangers.
Le suspect dans cette affaire, un homme de 69 ans qui a déclaré à la police qu’il avait une haine « pathologique » des étrangers, a été mis en examen pour meurtre et tentative de meurtre avec un mobile raciste. Il reste en garde à vue.
Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du…
Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com