Camerounactuel

La ministre Ananga Messina entame son dernier voyage

La défunte ministre déléguée au ministère de l’Agriculture et du Développement rural, Clémentine Ananga Messina, a été décrite comme une fonctionnaire avertie dont le départ sera profondément ressenti.

Le Premier Ministre – Chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, a fait cette déclaration à l’hôpital général de Yaoundé alors qu’il représentait le chef de l’État lors de l’accouchement du fonctionnaire du gouvernement décédé.

Le cercueil, qui fait partie des funérailles officielles de la ministre Clémentine Ananga Messina, a réuni des membres du gouvernement, des amis et des proches du défunt. Des membres du Rassemblement démocratique du peuple camerounais, parti RDPC, étaient également présents pour dire au revoir à l’un de leurs membres.

Les hommages et les prières se sont poursuivis en l’honneur du ministre délégué auprès du ministère de l’Agriculture et du Développement rural, décédé le 5 août 2022 dernier.

Ce fut un moment émouvant pour les membres du gouvernement, la famille et les amis du défunt qui se sont déplacés pour la cérémonie de confinement.

Une messe de requiem a été organisée après la cérémonie de confinement à la basilique mineure de Mvolye avec des prières offertes pour le repos paisible de son âme. La femme des États sera inhumée ce samedi 24 septembre, sur la terre de ses ancêtres.

Ananga Messina née Beyene Clémentine Antoinette est née le 15 mars 1959. Elle est entrée membre du Gouvernement le 30 juin 2009 en qualité de ministre déléguée auprès du ministre de l’Agriculture et du Développement rural. Elle a occupé le poste pendant 23 ans jusqu’à son passage à la gloire.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi