fbpx

Cameroun Actuel

La jeune fille qui a abandonné son bébé à Bamenda rattrapée à Mamfé

La jeune fille de 22 ans qui a abandonné un bébé avec une lettre à Bamenda la semaine dernière a été retrouvée à Mamfe et emmenée au poste de police pour interrogatoire.

Selon Mefeka Mbanyui, elle n’a pas « jeté » son bébé, mais l’a plutôt laissé dans la concession de son père biologique.

« Je n’ai pas laissé le bébé à l’hôpital, j’ai laissé le bébé dans l’enceinte du père parce que je voulais qu’il assume la responsabilité de l’enfant. Depuis que je suis tombée enceinte jusqu’à ma naissance, il n’a jamais été là et n’a jamais montré aucune responsabilité », a-t-elle déclaré.

« Quand j’étais chez lui, il a continué à me frapper et à me brutaliser, et c’est pourquoi nous nous sommes séparés. Depuis, il n’a pas assumé ses responsabilités et sa famille n’a pas manifesté d’inquiétude », a-t-elle poursuivi.

Mefeka Mbanyui, originaire de Ndop, a dit qu’elle avait fait cela parce qu’elle était frustrée : « Je suis désolé de l’avoir fait par frustration. Je le regrette maintenant. Je ne voulais pas tuer le bébé. Si j’avais voulu tuer le bébé, je ne l’aurais pas laissé dans l’enceinte du père. Je suis prêt à tout réparer et à reprendre mon bébé. »

Sa sœur aînée qui l’accompagnait au poste de police s’est dite surprise d’apprendre la nouvelle et a décidé d’accompagner la sœur à Bamenda pour aller chercher son bébé.

Par l’intermédiaire du maire du conseil de Mamfe Robertson Tabenchong Ashu, la fille était juste enfantine et il appelle tout le monde à l’aider à récupérer son bébé.

Il convient de noter que Mefeka Mbanyui a quitté le bébé de 8 jours jeudi 4 mai dernier dans le quartier de Ntefinki, dans la sous-division Nkwen Bamenda III de la région du Nord-Ouest, accompagnée d’une lettre expliquant qu’elle n’avait pas les ressources financières nécessaires pour prendre soin du bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi