Cameroun Actuel

La gendarmerie renforce les mesures de sécurité routière pour la rentrée

La Gendarmerie Nationale a récemment lancé une campagne de sécurité routière sur la route nationale numéro 1 reliant la région de l’Adamawa à Garoua, Maroua et Kousseri. Cette initiative vise à limiter les accidents de la route, en particulier pendant cette période de rentrée scolaire.

Selon le commandant d’escadron, Messi, cette campagne a été mise en place en raison du nombre croissant d’accidents sur la Falaise du Mbe, ainsi que de la rentrée universitaire. L’objectif principal est de prévenir les surcharges, les conduites dangereuses, les excès de vitesse et les accidents.

Outre ces mesures, les agents de la Gendarmerie sont également chargés de sensibiliser les usagers de la route au respect du code de la route, à la nécessité d’être en possession d’un permis de conduire, de disposer de bons freins et de s’assurer que leurs véhicules et leurs pneus sont en bon état.

Selon le commandant de l’escadron, de nombreux accidents sur cette route nationale surviennent en raison de défaillances des freins et de pneus usés, ainsi que de l’état général des véhicules. Dans le but de protéger la vie des civils, les véhicules en mauvais état seront mis en fourrière.

Cette initiative a été saluée par de nombreux passagers, qui estiment que leur sécurité sera garantie jusqu’à leur destination finale. Ils espèrent que cette campagne se poursuivra sur le long terme.

Lire aussi >  La Gendarmerie Nationale met fin à une série de braquages à Ntui

Cependant, certains passagers ont exprimé leur désaccord avec l’opinion des gendarmes selon laquelle les accidents sont uniquement causés par une conduite imprudente, de mauvais freins et le mauvais état des véhicules et des pneumatiques. Ils soulignent plutôt l’état déplorable de la route nationale numéro 1, qui rend les voyages difficiles et coûteux. Ils appellent le gouvernement à rénover cette route pour améliorer les conditions de transport.

La population est invitée à collaborer avec les agents de contrôle de la sécurité routière pour assurer un transport flexible et sûr. La Gendarmerie Nationale continuera de mettre en place des mesures de sécurité pour prévenir les accidents et garantir la sécurité des usagers de la route.

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi