fbpx

Cameroun Actuel

La France s’intéresse au patrimoine culturel du Cameroun

Conduite par Jean-Luc Martinez, directeur du ministère des Affaires étrangères, la délégation effectue depuis la semaine dernière une tournée de tourisme culturel dans la région de l’Ouest.

Des touristes de marque dans les chefferies des grassfield. C’est ce à quoi les habitants de la région de l’Ouest ont eu droit la semaine dernière. C’est une délégation de dignitaires français qui effectue un tourisme culturel dans cette partie du Cameroun. Le voyage consiste à visiter les musées des civilisations et autres sites du patrimoine des populations de l’Ouest. Elle est conduite par Jean-Luc Martinez, ambassadeur de France chargé de la coopération internationale et du patrimoine au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. A ses côtés, Thierry Marchand, ambassadeur de France au Cameroun.

La première étape a été les chefferies supérieures de Bapa, dans les Hauts-Plateaux, et de Batoufam, à Koung-khi. Ils prennent ensuite la route pour Foumban. Accueillis par le Sultan, Roi des Bamouns, Mouhammed-Nabil Mforifum Mbombo Njoya, ils ont pu s’imprégner de la civilisation du peuple Bamoun en visitant le nouveau musée et la dynastie Nshare-Yen.

Ce voyage culturel s’est terminé par une visite du département de la Menoua avec la ville historique de Dschang. Cette visite dans l’Ouest est guidée par le programme culturel la Route des Chefferies.

Journal du Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi