fbpx

Cameroun Actuel

La FECAFOOT soutient Samuel Eto’o et demande le retrait d’un communiqué de la CAF

La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) a récemment exprimé son soutien indéfectible à Samuel Eto’o, Président de la FECAFOOT, suite à un communiqué de presse de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Dans ce communiqué, la CAF était sollicitée pour enquêter sur les comportements répréhensibles présumés de M. Samuel Eto’o. La FECAFOOT a réagi en dénonçant cette démarche et en soulignant l’importance du respect des principes du contradictoire, de l’équité et de l’éthique sportive dans la résolution des litiges.

Contexte de l’affaire

La FECAFOOT a été surprise par la démarche adoptée par la CAF, qui n’a pas jugé utile de saisir officiellement la fédération camerounaise malgré les plaintes des prétendus acteurs du football camerounais. Cette attitude est perçue comme une violation des principes fondamentaux de résolution des litiges.

Autonomie de la FECAFOOT

La FECAFOOT rappelle qu’elle bénéficie d’une autonomie de fonctionnement et de gestion, et qu’elle possède des organes juridictionnels internes chargés de traiter les litiges entre ses membres. Bien qu’affiliée à la CAF depuis 1963, la FECAFOOT maintient des relations cordiales avec cette confédération continentale.

Inapproprié et malicieux

La saisine directe de la CAF pour des affaires non préalablement soumises aux instances juridictionnelles internes est considérée comme inappropriée et malicieuse par la FECAFOOT. Elle est perçue comme une tentative de ternir l’image personnelle de Samuel Eto’o et celle du football camerounais.

Lire Aussi  La Fécafoot impose des sanctions paralysantes au Stade FC de Bertoua

Appel à la prudence de la CAF

Les membres du Comité Exécutif de la FECAFOOT exhortent la CAF à faire preuve de prudence dans le traitement des plaintes qui lui sont soumises. Ils demandent également à la CAF de retirer le communiqué incriminé de ses plateformes de communication, en attendant de recevoir les éléments de plaintes sus-évoqués.

Soutien à Samuel Eto’o

Les membres du Comité Exécutif saluent et félicitent le Président Samuel Eto’o pour l’immense travail accompli depuis son élection à la tête de la FECAFOOT en décembre 2021. Ils l’encouragent à poursuivre sereinement le déploiement de son programme de modernisation du football camerounais.

Ci-dessous, le communiqué du Comité exécutif de la Fécafoot :

Comex Fecafoot, Cameroun Actuel Comex Fecafoot 1, Cameroun Actuel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi