Camerounactuel

La championne de tennis Serena Williams prendra sa retraite après l’US Open

Serena Williams a annoncé mardi sa retraite imminente. La légende du tennis a remporté lundi son premier match en simple depuis plus d’un an à l’Omnium Banque Nationale de Toronto, mais a révélé dans un article à la première personne pour le magazine Vogue qu’elle avait décidé de mettre fin à sa carrière.

Coco Gauff, une perspective sur le circuit de tennis qui joue actuellement à Toronto, a partagé son opinion sur la prochaine tournée d’adieu de l’athlète.

« Je savais que ça finirait par arriver. Je ne savais pas que ce serait cet US Open ou le suivant. Pas vraiment choquant, mais presque choquant, car elle a joué pour toujours dans toute ma vie« , s’est exclamée Gauff. Je ne sais pas, un peu triste parce que j’ai toujours voulu la jouer. J’espère donc que mon match nul à Cincinnati ou à l’US Open ou même ici pourra fonctionner pour que nous puissions jouer l’un contre l’autre.

Le champion du Grand Chelem à 23 reprises a annoncé la nouvelle dans un article à la première personne; le décrivant comme « la chose la plus difficile » qu’elle « pourrait jamais imaginer ».

Deux pieds dans le tennis ou dehors

Williams a révélé qu’elle essayait d’avoir un autre bébé pendant son absence du tennis pendant un an jusqu’à Wimbledon cet été. Elle est revenue au sport au début de 2018 après la naissance de sa fille Olympia l’année précédente après avoir été enceinte lorsqu’elle a remporté son dernier titre de slam à l’Open d’Australie.

« J’aurai 41 ans (en septembre) et quelque chose doit donner« , a-t-elle écrit dans Vogue.

« Nous [avec mon mari Alexis Ohanian] avons récemment reçu des informations de mon médecin qui m’ont rassuré et m’ont fait sentir que, dès que nous serons prêts, nous pourrons ajouter à notre famille. Je ne veux absolument pas être enceinte. encore une fois en tant qu’athlète. Je dois être à deux pieds dans le tennis ou à deux pieds. »

Les nombreux trophées qu’elle a collectionnés tout au long de sa carrière et son histoire familiale ont inspiré des générations et une volonté de vivre : « J’ai grandi en la regardant. Je veux dire, c’est la raison pour laquelle je joue au tennis. Le tennis étant un sport à prédominance blanche, cela a certainement beaucoup aidé parce que j’ai vu quelqu’un me ressembler en train de dominer le jeu et cela m’a fait croire que je pouvais aussi dominer [..] L’histoire des sœurs Williams, pas seulement Serena, avec M. Williams et tout ce qu’il a fait pour eux deux, a inspiré mon papa de continuer à m’entraîner et à m’aider. Même s’il n’avait pas vraiment beaucoup d’expérience dans le tennis, il disait : « Si M. Williams peut le faire, alors je peux« .

Williams s’est engagé à jouer au Western & Southern Open à Cincinnati la semaine prochaine ainsi qu’à l’US Open plus tard ce mois-ci. La femme de 40 ans est devenue une force dans le monde des affaires avec sa société de capital-risque et d’autres activités commerciales, notamment des lignes de mode.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi