fbpx

Cameroun Actuel

Cameroun-football : selon Carl Enow Ngachu, la retraite de Gaëlle Enganamouit fait très mal

L’ancien entraineur des lionnes indomptables de football revient sur la retraite anticipée de la désormais ex-lionne indomptables Gaëlle Enganamouit.

« End thanks for all», a écrit la star du football féminin au Cameroun, vainqueur Ballon d’Or africain 2015, ce mardi 9 juin 2020 sur son compte Facebook. Une décision qui aurait été motivée par ses contres performances dues aux blessures à répétitions ces dernières années. A seulement 28ans, Gaëlle Enganamouit fait donc le choix de quitter définitivement le monde du football.

La nouvelle fait l’effet d’une bombe dans les milieux du football au Cameroun et au-delà. « Le 1er sentiment est un sentiment de déception et de tristesse. Parce que Gaëlle n’avait que 28ans et le Cameroun pouvait encore compter sur elle. Ca fait très mal ! Surtout que c’est à cause d’une blessure qu’elle est obligée d’arrêter sa carrière. Le Cameroun perd avec le retrait de la scène de Gaëlle, une véritable icone », explique Carl Enow Ngachu.

Palmarès

« Une fille talentueuse qui a fait beaucoup de sacrifice pour son pays. Je me rappelle que pour la CAN 2016, elle était annoncée forfait par les médecins mais elle avait tenu à venir et à jouer cette compétition. Et depuis cette époque, elle n’a plus jamais été la même. Aujourd’hui qu’elle décide d’arrêter je ne peux que lui souhaiter bon courage pour ses nouvelles aventures. Chapeau bas, championne »,  poursuit l’actuel directeur général de l’Académie nationale de football (ANAFOOT).

Comme palmarès, on mettra à l’actif de Gaëlle Enganamouït les Jeux Africains en 2011, elle a été la meilleure buteuse du championnat camerounais saison 2010-2011, meilleure buteuse du championnat suédois en 2015 avec 18 réalisations et meilleure joueuse africaine de l’année en 2015. Elle a connu au toal 7 clubs dans sa carrière, parmis lesquels Spartak Subotica en Serbie, Rosengard en Suède et Malaga en Espagne;

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi