Camerounactuel

La cathédrale Notre-Dame de Paris sera rouverte au public en 2024

La cathédrale Notre-Dame de Paris, qui a été lourdement endommagées par un incendie en 2019, sera rouverte au culte et au public en 2024, a confirmé jeudi la ministre française de la Culture, Rima Abdul-Malak, lors de sa visite sur le chantier de rénovation.

Le ministère français de la Culture est confiant pour que l’année 2024 (…) soit celle de l’aboutissement d’une grande partie de ce chantier, de l’ouverture de la cathédrale au culte et au public, a déclaré Mme Abdul-Malak, citée par la chaîne d’information BFMTV.

Il y aura certainement d’autres travaux qui devront se poursuivre au-delà de l’année 2024, a-t-elle ajouté.

La deuxième phase des travaux, qui doit commencer à la fin de cet été, a pour objectif de reconstruire la charpente, soit les toitures et la fameuse flèche, mais aussi les voûtes endommagées lors de l’incendie, a rapporté BFMTV.

Le 15 avril 2019, la cathédrale Notre-Dame de Paris était victime d’un violent incendie qui provoquait l’effondrement de sa charpente, de sa fameuse flèche et d’une partie de sa voûte.

Un an après l’incendie, le président français Emmanuel Macron a réaffirmé en avril 2020 que tout la reconstruction serait achevée dans cinq ans, malgré une suspension du chantier en raison de l’épidémie de COVID-19.

Xinhua

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi