CNN
—
Cherchez une définition de « mouvementé » et vous trouverez peut-être un instantané du jeudi après-midi de Jordan Spieth.
Sur les milliers de trous que le golfeur américain a joués tout au long de sa brillante carrière, pour le pur spectacle, peu auront rivalisé avec le septième trou qu’il a joué lors de la deuxième journée du WGC-Dell Technologies Match Play.
Spieth est arrivé au court par trois avec une mince avance d’un coup sur son compatriote Taylor Montgomery. Le golfeur né à Dallas était un héros à domicile au Austin Country Club du Texas, et une grande foule s’était rassemblée autour du green pour apercevoir le triple vainqueur majeur.
Et un fan en particulier était sur le point d’obtenir plus que ce qu’il avait négocié.
« Je regarde Jordan jouer, excité de voir Jordan jouer », le fan anonyme dit le circuit PGA.
« Il joue, je le regarde se balancer et tout le monde dit: » Hé, ça vient longtemps, ça vient longtemps.
« La prochaine chose que je sais, c’est que j’ai l’impression que quelqu’un est mort en me collant la jambe, je baisse les yeux et je vois la balle de Jordan couler et je me suis dit: » Oh merde, mec, ça a frappé mon téléphone. « »
À quelque 220 mètres de là, au départ, un Spieth consterné avait regardé son coup de départ naviguer dans la galerie. Selon un commentaire diffusé, la balle avait initialement touché un fan avant de ricocher dans le téléphone, le laissant « brisé », a déclaré le fan.
Pourtant, la balle était toujours en jeu, se posant sur un chemin de charrette à proximité. Après une longue discussion avec les officiels du règlement, Spieth a été soulagé, laissant tomber sa balle à côté d’un rocher.
Cela a laissé Spieth face à un jeton maladroit sur le green, mais seulement après s’être enregistré avec la foule à proximité. Après s’être excusé auprès du fan pour avoir cassé son téléphone, Spieth a demandé à échanger ses coordonnées après le tour, a déclaré le fan.
« C’était assez surréaliste de voir Jordan et de pouvoir lui parler et tout ça », a-t-il ajouté.
« J’étais comme, ‘Hey ne t’inquiète pas pour ça. Montez et descendez.



Promesse tenue. Malgré le dépassement de son approche, un long putt époustouflant a permis à Spieth de sauver la normale et de réduire de moitié le trou.
Malheureusement pour le n ° 14 mondial, trois trous perdus consécutifs dans le neuf de retour ont vu Montgomery se rallier pour gagner 2&1. Cela signifie que Spieth doit maintenant battre l’Irlandais Shane Lowry vendredi et espérer que Mackenzie Hughes – qu’il a battu au premier tour – bat Montgomery pour forcer une éliminatoire à trois et avoir une chance de faire le week-end.
Quel que soit le résultat, le fan à succès est plus que satisfait, avec un gant Spieth signé à montrer pour une jambe morte et un téléphone fissuré.
« À quel point cela…