De nombreux quartiers de la cité balnéaire de Kribi sont plongés dans l’eau. Une situation qui crée la psychose auprès des populations.
La saison des pluies commence très fort dans la ville de Kribi. Mpangou, Talla Dipende, Afan Mabe et plusieurs autres quartiers font les frais des fortes précipitations enregistrées depuis quelques jours.
Les populations riveraines souhaitent une intervention urgente des autorités. Selon Éric Evina Nkoulou, habitant de Kribi, « c’est très compliqué pour nous, il pleut sans interruption toute la journée, nous vivons pratiquement les pieds dans l’eau« .
Une situation très difficile pour les populations
À Talla, dans le premier arrondissement de Kribi, le ponceau de fortune qui relie les rives est et ouest a complètement disparu sous les eaux. Ce qui rend la mobilité des personnes très réduite.
C’est le même tableau triste du côté de Mpangou, au lieu-dit entrée principale Cotco, où la circulation est quasi-impossible. La rivière ici est sortie de son lit, causant au passage d’énormes dégâts.
La réaction des autorités est très attendue
Des appels à l’aide sont émis pour des actions efficaces et durables. Surtout que la ville de Kribi devient coutumière de ce type de situations qui ternissent l’image de la ville de Kribi avec la mise en exploitation de nombreux projets structurants.
La cité balnéaire de Kribi fait donc face à des défis urgents, notamment ceux liés à la poussée démographique rapide et ceux de l’urbanisation non contrôlée.
Pour Kevin Ondoua, habitant de Kribi, « mais c’est évident que l’incivisme des populations reste la cause principale de cette situation. On met là-dedans l’occupation anarchique des zones à risques réputées non constructibles. Il y a un peu de laxisme des autorités aussi ».
De toutes les manières la nécessité de sortir les populations de cette situation est impérieuse. La ville de Kribi doit garder son charme et son attractivité légendaires.
- Nkongmintom : le village qui mise tout sur sa jeunesse - 16 juillet 2025
- Crise au CMA d’Efoulan : sabotage, malaise et désert médical à Ebolowa - 15 juillet 2025
- Ambam : le maire Samson Zomo Ovono affiche un excédent budgétaire malgré les tensions financières - 15 juillet 2025
oulala courage oooooooh
est-ce que le gouvernement va alors se bouger!!!!!!!!