fbpx

Cameroun Actuel

Cameroun : un réseau de vente de poisson avarié démantelé à Kribi

C’était le 17 Avril dans une poissonnerie de Kribi où se dégageait des odeurs nauséabondes. Le coup de poing qui a permis cette saisie porte l’estampille des autorités municipales de Kribi 2.

Des odeurs nauséabondes au marché de Ndombe dans un quartier populaire de la ville de Kribi. Ce parfum provenait d’une poissonnerie mise sous scellée par les autorités municipales de Kribi 2. Une décision qui intervient pour ramener le propriétaire de cette poissonnerie à de meilleurs sentiments.

Refus d’obtempérer

Face à son refus de libérer l’espace occupé par son établissement commercial dans un site réservé à la vente des fruits et légumes au marché de Ndombe « il a eu une mise en demeure pour déguerpir le 26 Avril. Juste parce-qu’on voulait le déplacer », explique le Maire de Kribi 2. Pourtant aucun espace n’etait prevu dans ce marché pour une poissonnerie.

Lutte contre l’incivisme dans les espaces marchands de Kribi

Cette action forte vise à lutter de manière énergique contre l’insalubrité et d’autres manœuvres dilatoires des commerçants véreux dans les marchés de Kribi. L’objectif à terme étant d’assurer aux populations des conditions sanitaires adéquates.

« On nous appelle pour nous dire qu’il y’a plein d’odeurs au marché et pour le souci de la santé de nos populations il fallait que je vienne non seulement pour lutter contre le coronavirus mais pour lutter contre ce genre d’odeurs », explique le Maire de Kribi 2.

Les produits de cette poissonnerie en état de décomposition très avancée ont été examinés par les professionnels de santé et évacués par les services compétents. La puanteur a disparu et les commerçants du marché de Ndombe respirent désormais un air sain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi