Pour la militante politique Kah Walla, l’arrêté pris par le préfet du département du Mfoundi est de nature à inciter au trouble à l’ordre public.
Le préfet du département du Mfoundi, Emmanuel Mariel Djikdent a en effet menacer d’expulsion du territoire départemental tout détracteur du régime de Yaoundé qui s’en prendraient aux institutions de la République et ceux qui les incarnent.
Selon Kah Walla, le débat qui avoir lieu, c’est de savoir quelle sanction mérite le préfet du département du Mfoundi Emmanuel Mariel Djikdent.
« Le seul débat qui a lieu d’être est celui sur la nature de la sanction à infliger à M. le Préfet après avoir cerné ses intentions derrière cet acte illégal qui incite le trouble à l’ordre public », a commenté Kah Walla dans un tweet.
Kah Walla ajoute dans un autre message que les nombreux scandales du régime sont de nature à lasser les Camerounais au point de les amener à laisser le combat.
« Il y a tellement de scandales qu’écrire et publier peut paraître parfois peine perdue. Mais, nous devons toujours être conscient/es que c’est ça l’objectif du régime Biya. Nous noyer dans les scandales et les illégalités, au point où nous n’avons plus la force de nous lever, de parler, de protester et de provoquer la Transition Politique », a ajouté Kah Walla dans son message publié sur le réseau social X, anciennement Twitter.