fbpx

Cameroun Actuel

Justice populaire : un voleur battu à mort au quartier Tongolo à Yaoundé

Un voleur a été battu à mort ce 17 mai à l’Amour Mezam, dans le quartier de Tongolo à Yaoundé, capitale du Cameroun.

Selon des témoins oculaires, le voleur présumé a tenté de voler le sac et le téléphone d’une femme lorsque le gardien de l’agence est intervenu, mais il a été rapidement poignardé dans le cou par le voleur.

« Nous étions à l’agence vers 4h 30 et les passagers qui arrivaient attendaient que leur famille vienne les chercher. Le type s’est approché de la dame avec un long couteau sur la main et a demandé son sac et son téléphone. Cela a alerté le gardien qui était conscient qu’il devait protéger les passagers. Dans une tentative d’arrêter le voleur, ce dernier a poignardé le gardien plus de trois fois, sur le cou et le côté. C’est sur les cris du gardien que la population a été alertée. Le voleur a été rattrapé et battu par la population furieuse », a déclaré un témoin.

Gris-gris 

Le voleur aurait une chaîne sur la jambe qui l’empêcherait de ressentir des douleurs ou de mourir au début.

« Il avait même une chaîne sur la jambe, mais personne ne l’a remarqué au début. Il a été battu sévèrement de 4 h 30 à environ 9 heures, mais il n’est pas mort. C’était une petite fille au hasard qui a indiqué à la population qu’ils devraient couper la chaîne sur sa jambe. Immédiatement après, le voleur est mort environ cinq minutes plus tard », a indiqué le témoin.

« Je suis une mère et je ne veux jamais que mon enfant finisse ainsi. Il y a plusieurs choses que les jeunes peuvent faire au lieu de voler, c’est mauvais. Vous pourriez finir par perdre votre vie et la vie continue ici sur terre », a déclaré une femme choquée.

« Je suis un pousseur et j’ai quitté la maison ce matin à 4h 30 et j’ai déjà fait la F CFA 3500 et, à la fin de la journée, j’aurais eu plus. Alors pourquoi voler alors que vous pouvez faire quelque chose de bien de votre vie pour gagner de l’argent » s’est demandé un autre témoin.

Le Garde qui a été poignardé serait soigné dans un hôpital du quartier d’Emana. La population a reconnu que les vols dans ce quartier sont très fréquents car les passagers et les citoyens sont harcelés fréquemment.

Il est à noter que le voleur aurait récemment été libéré de prison après avoir purgé une peine de deux ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi