Camerounactuel

Justice : dix magistrats militaires prêtent serment

Les magistrats militaires nommés dans les juridictions militaires des dix régions du Cameroun ont prêté serment d’exercer leurs fonctions dans le respect de la déontologie de la profession et de la loi.

La cérémonie de prestation de serment à l’édifice nouvellement construit du Tribunal Militaire de Yaoundé au quartier Ngoa Kelle s’est déroulée en présence du Directeur de la Justice Militaire, le Colonel Sipa Didier, Représentant le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense. Le directeur central de la coordination à la gendarmerie nationale, le général de brigade Elokobi Daniel Ndjock était également présent.

Les dix magistrats militaires de la promotion d’opportunité et d’évolution de l’administration scolaire et de la magistrature supérieures, ENAM ont pris l’engagement solennel de garder le secret des délibérations et de rendre la justice conformément aux lois et règlements de la République du Cameroun ; devant Dieu et devant l’homme.

Leurs serments ont été acceptés par le Président de la Cour, le Colonel Misse Njone Jacques Bandouin.

Il a profité de l’occasion pour mettre en garde les jeunes magistrats sur leur rôle et les enjeux de la profession.

Le Procureur de la République près le Tribunal militaire de Yaoundé, le Major Cerlin Belinga a pour sa part conseillé les magistrats militaires sur l’importance du serment et l’impact des réseaux sociaux sur l’exercice de leurs fonctions.

Il leur a rappelé leur obligation de réserve en ajoutant qu’ils doivent être sélectifs en raison de leur statut d’agents publics et plus particulièrement de magistrats.

Il a averti que l’utilisation abusive des médias sociaux pourrait entraîner des sanctions et des litiges.

Les dix magistrats militaires qui ont prêté serment ont été nommés substituts du commissaire du Gouvernement dans les dix tribunaux militaires de Région du pays.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles