fbpx

Cameroun Actuel

Joseph Antoine Bell : « Issa Hayatou m’a vu jouer dans la cour du lycée »

Joseph Antoine Bell

Invité sur le plateau de Canal 2 International, Joseph Antoine Bell, ancien gardien emblématique des Lions Indomptables et président de l’ONIES, a rendu un vibrant hommage à son ancien camarade de lycée, Issa Hayatou.

L’ancien président de la Fédération camerounaise de football, de la Confédération africaine de football (CAF) et président par intérim de la FIFA, décédé le 8 août 2023 à Paris, a laissé une empreinte indélébile dans l’histoire du football africain.

Joseph Antoine Bell a partagé des souvenirs de leur jeunesse commune, évoquant leurs affinités et l’influence qu’Issa Hayatou a exercée dès leurs années d’école. « Le président de la CAF qu’on connaissait m’a vu jouer dans la cour du lycée et a été chargé soit d’interdire le foot, soit de l’encadrer. On se connaissait bien depuis notre jeunesse », a-t-il confié.

L’ancien gardien des Lions Indomptables a ensuite salué l’ère du football camerounais sous la direction d’Issa Hayatou, se souvenant d’une époque où le championnat local suscitait un véritable engouement.

« La dernière fois que le championnat de football du Cameroun a été bien organisé à mon goût, c’était à l’époque où Issa Hayatou était secrétaire général. Il avait toujours dans un coin de sa tête l’idée que l’Afrique devait s’imposer », a souligné Bell.

Lire Aussi  L'ONIES tient son Conseil d'orientation sous la présidence de Joseph Antoine Bell

Il a également rappelé le rôle déterminant joué par Hayatou après la performance historique du Cameroun lors de la Coupe du Monde 1990, insistant pour que l’Afrique obtienne davantage de places dans les compétitions internationales.

En conclusion, Joseph Antoine Bell a lancé un appel poignant aux successeurs d’Issa Hayatou, les exhortant à préserver et poursuivre l’œuvre de celui qui a tant contribué au rayonnement du football africain.

« Il appartient à ceux qui restent de faire en sorte que ces choses-là ne disparaissent pas », a-t-il supplié, marquant ainsi l’importance de perpétuer l’héritage d’un homme qui a dédié sa vie au développement du football sur le continent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi