Camerounactuel

Joe Biden reste positif à la COVID-19 mais « continue à se sentir bien » (médecin)

Le président américain Joe Biden est toujours positif à la COVID-19 à la date de dimanche mais « continue de se sentir bien », a déclaré son médecin.

Kevin O’Connor, médecin de la Maison Blanche, a écrit dans une note que « ce matin, sans surprise, son test antigénique de SRAS-CoV-2 est resté positif ».

« Le président va poursuivre ses mesures de confinement strict comme décrit précédemment », a-t-il poursuivi.
M. Biden avait été testé positif à la COVID-19 samedi dans un cas de « rebond », quelques jours après avoir mis fin à son confinement et à son traitement.

« Je n’ai aucun symptôme mais je vais m’isoler pour la sécurité de tous ceux qui m’entourent », a-t-il tweeté. « Je suis toujours au travail, et je reprendrai bientôt la route ».

M. Biden, 79 ans, avait d’abord été testé positif au nouveau coronavirus le 21 juillet avant de recevoir des résultats négatifs quelques jours plus tard.

Entièrement vacciné et ayant effectué deux rappels, le président a pris du Paxlovid, un traitement antiviral produit par Pfizer et administré aux patients atteints de COVID-19.

Selon M. O’Connor, il existe un risque de positivité à la COVID dite de « rebond », observée chez un faible pourcentage de patients traités au Paxlovid.

Xinhua

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi