Camerounactuel

Joan Laporta fait une annonce sur le retour de Messi au Barça

Tout au long de l’été, Joan Laporta a répété son intention de faire revenir Lionel Messi. Et ce dimanche, pour Sport, le président du FC Barcelone a lâché une nouvelle annonce à propos du joueur du PSG. « Un retour de Messi au Barça en 2023 ? Leo sait que Barcelone sera toujours sa maison », a ainsi annoncé Laporta.

Devant la presse présente aux Etats-Unis, le président du FCB avait  promis quelques rebondissements à ses supporters. “Nous avons une dette morale envers lui. J’aimerais que la fin de sa carrière se fasse avec le maillot du Barça sur les épaules et qu’il soit applaudi sur tous les terrains. C’est un souhait que j’ai. Je me sens co-responsable de cette fin. Je crois que c’est une fin provisoire et que nous ferons de cette aspiration une réalité”, a expliqué un Laporta en juillet dernier.

Au cours d’une interview donnée à Barça TV il y a un mois, le président Joan Laporta avait déjà laissé la porte ouverte à un retour de l’Argentin du PSG dans les rangs du club. ” Je vais sûrement le voir lundi pour la cérémonie du Ballon d’or à Paris et je sais ce que le Barça représente pour lui “, a-t-il expliqué selon Sport.

À L’occasion des 18 ans des débuts de « La Pulga » au Barça, où il a évolué de 2000 à 2021, l’exécutif catalan a même prévu de lui offrir un cadeau. Sous contrat avec le PSG jusqu’en 2023, Messi aura le choix d’activer une année supplémentaire ou non avec le club de la capitale.

Lionel Messi pourrait ne pas s’éterniser à Paris. Arrivé dans la capitale française en août 2021, le septuple Ballon d’or sera en fin de contrat avec le PSG le 30 juin prochain et un retour au FC Barcelone est de plus en plus évoqué de l’autre des Pyrénées. Il serait même déjà acté, selon des informations venues d’Argentine. “1er juillet 2013, Lionel Messi sera un joueur du Barça”, a posté sur son compte Twitter la journaliste Veronica Brunati, spécialiste de l’équipe d’Argentine.

Pour l’instant, le PSG qui a réussi à retourner Kylian Mbappé, n’a pas encore dit son dernier mot. Le club de la capitale française a déjà même inscrit la prolongation de Lionel Messi parmi ses priorités. Et les choses vont s’accélérer après la coupe du monde au Qatar. Mais, un autre candidat peut se déclarer pour augmenter les enchères: la MLS.

Coups Francs

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi