fbpx

Cameroun Actuel

Jeux islamiques Konya 2022 : le Cameroun battu par forfait par l’Algérie

Ce lundi 08 août 2022 la centaine d’athlètes de la Team Cameroon aux 5eme Jeux de la solidarité islamique sont encore bloqués à Yaoundé alors que les épreuves sportives ont déjà commencé à Konya en Turquie.

Image insolite ce lundi midi au stade du 15 juillet de Konya : La sélection algérienne des moins de 23 ans s’est retrouvée seule sur la pelouse. Son adversaire pour le compte de la première journée du tournoi de football masculin, à savoir la sélection camerounaise des moins de 23 ans, a brillé par son absence. Match perdu sur tapis vert sur le score de 3 buts à 0 par les Lions indomptables qui sont encore bloqués à Yaoundé.

Le voyage à destination de Konya via Istanbul, initialement prévu le 3 août dernier n’a pas eu lieu pour des raisons non élucidées. Les handballeuses, les karatékas, les judokas et quelques athlètes de la Team Cameroon sont dans la même situation que les footballeurs.

« Le Comité national olympique et sportif du Cameroun qui est chargé d’organiser notre voyage, ne nous donne pas les raisons du retard. Nous venons d’apprendre qu’on pourrait enfin voyager ce lundi soir » a expliqué à un membre de la Fédération camerounaise de handball.

Interrogé sur les raison de cette situation qui impacte négativement l’image du Cameroun, le Secrétaire général du Comité national olympique et sportif du Cameroun, David Ojong, a botté en touche, prétextant l’urgence d’une solution pour le voyage de la délégation camerounaise.

Certains athlètes camerounais qui étaient à Birmingham pour les 22eme Jeux du Commonwealth disputés du 28 juillet au 08 août 2022, ont directement rallié Konya partant de l’Angleterre. C’est le cas de la pongiste Sarah Hanffou qui a offert ce lundi au Cameroun sa première médaille (Bronze) des Jeux islamiques à l’issue des épreuves de tennis de table.

Les compétitions ont démarré le 07 août dernier. Mais l’ouverture solennelle des 5eme Jeux islamiques aura lieu le mardi 09 août 2022 et la clôture est prévue le 18 août prochain. La délégation camerounaise compte 165 personnes, dont 120 athlètes et 45 encadreurs.

CIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi