fbpx

Cameroun Actuel

Jérôme Ngom Mbekeli dépose le Congo et place les Lions sur les bons rails

Les Lions A prime se sont imposés lors de leur match d’entame au CHAN 2023 1 but à 0 grâce à Jérôme NGOM.

Pour cette édition 2023 du Championnat d’Afrique des nations 2023 en Algérie, les poulains de Alioum Saidou affrontaient le Congo qui les avait déjà battu en ouverture de CHAN en 2018.

Mais cette fois, les lions vont renverser le Congo.

En entame de partie, les deux équipes se tiennent met si au ciné occasion de but véritable ne se dégage. Sir une offensive du Cameroun le joueur de Coton Sport de Garoua Djawal KAÏBA, bien servi par NGOM, va placer un tir que le portier Congolais repousse sur sa ligne. A la pause le score est de 0 but partout.

Du retour des vestiaires, les lions sont transfigurés et vont s’offrir des action ce but. Sur la lancé de sa prestation en Coupe du Monde, Jérôme NGOM MBEKELI va faire vivre des misères à la défense Congolaise. Plusieurs fois, il va faire manger du gazon à ses vis à vis même si ses ballons ne seront pas exploités par Junior KEMADJOU ou encore Ramsès DONFACK. ce dernier va lui aussi accélérer sur le côté et placer un centre à la 63ème minute que Jérôme avec sa petite taille 1,74m va venir coup et de la tête et placer un ballon imparable pour l’ouverture du score.

1 but à 0, les lions indomptables ne baissent pas le rythme et vint par l’entremise du joueur de la Colombe sportive du Dja et Lobo, se procurer des actions qu’ils ne vont pas concrétiser.


Les Lions remportent tout de même leur premier match du CHAN sous les yeux du président de la FECAFOOT Samuel ETOO. Les Lions joueront leur second match le 24 Janvier prochain face au Niger pour une place au second tour.

Sports Vibes

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien