fbpx

Cameroun Actuel

Jean Pierre Amougou Belinga dans un luxe insolent à Kondengui

Accueilli en « roi » par euphémisme, le PDG du groupe l’Anecdote Jean Pierre Amougou Belinga aurait eu beaucoup de privilèges dans sa cellule de la prison centrale de Kondengui.

A en croire une source digne de foi, à son arrivé dans sa cellule ce matin, le Zomloa aurait refusé de dormir sur le lit standard de la prison en demandant d’autres lits au régisseur de la prison qui serait à la solde du ministère de la justice Laurent Esso.

« Le luxe a commencé à Kondengui. Eko Eko et Amougou Belinga ont refusé de dormir sur les lits normaux de la prison (première image). Amougou Belinga aurait usé de des relations pour qu’on donne l’ordre au pauvre Régisseur de la Prison Principale de lui autoriser de se doter de grands lits, grands matelas, de téléviseurs écrans plats, de climatiseurs, des réfrigérateurs, de reconstruire a leur guise leurs chambres , leurs douches, etc.

Que vont faire Eko Eko et Amougou Belinga avec des lits à 2 places dans une prison où des gens dorment sur des couchettes (appelé communément « mandat ») ? Pourquoi ni Inoni ancien premier ministre, ni Marafa, ni Atangana Mebara, ni Olanguena, ni Abah Abah, ni Yves Michel Fotso, etc ,etc, n’ont eu droit à un tel traitement de faveur. Regardez vous même cette deuxième photo c’est du grand luxe en plein prison« , écrit le lanceur d’alertes Paul Chouta.

Rappelons qu’après avoir passé 25 jours en détention au Service Central de recherches Judiciaires dans le cadre des enquêtes sur l’assassinat du journaliste Matinez Zogo, le Président du Groupe l’Anecdote Monsieur Jean Pierre Amougou Belinga a été placé sous Mandat de dépôt ce 04 mars 2023, à la prison principale de Kondengui.

Ceci est intervenu après son passage devant le juge d’Instruction, au Tribunal Militaire. Il y est placé pour « complicité de torture par aide ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi