fbpx

Cameroun Actuel

Jean Bruno Tagne : « jeter Cynthia Fiangan en prison me semble excessif »

La jeune fille de 23 ans a été présentée devant le procureur et sera certainement placée en détention dès cette nuit à la Prison Centrale de Kondengui.

Depuis l’annonce de son arrestation et de sa détention prochaine, l’opinion publique camerounais est divisée sur le sort de Christelle Atangana, plus connue sur les réseaux sociaux sous le pseudonyme Cynthia Fiangan.

Pour le politologue Siméon Roland Ékodo Mveng, les actes posés par la jeune Cynthia Fiangan sont clairement qualifiés en droit comme une atteinte à la pudeur et à la morale publique. « La déférer à la prison pour le juge c’est non seulement sanctionner une entorse à la loi, c’est également envoyer un signal fort à tous ceux et à toutes celles qui veulent bâtir leur notoriété et leur fortune sur la violation des mœurs« , explique-t-il.

Cependant, la prison n’est pas l’unique option. « Ce que je propose pour couper la poire en deux, c’est qu’on la place dans un Centre d’accueil des filles comme au Foyer de l’espérance en charge de ces cas sociaux où elle comparaîtra souvent libre, au lieu de l’envoyer en prison en courant le risque de la perdre définitivement dans un milieu carcéral de recyclage du vice et de la grande criminalité« , explique le politologue.

Un avis qui rejoint celui du journaliste Jean Bruno Tagne. Ce dernier dénonce l’acharnement judiciaire contre la jeune fille qui a plus besoin d’accompagnement, dit-il.

« Un pays où il est toujours plus facile de s’acharner sur les plus vulnérables. Cette fille a plus besoin d’accompagnement que de cette brutalité qui cache mal les lacunes de notre société. Oui elle a mal fait. Oui elle doit être blâmée. Mais jetée en prison, me semble excessif. Ce sont ces mêmes gens qui ont érigé des péripatéticiennes (dont la pauvre s’inspire) en modèles dans cette société. Ce sont elles qui ont même vendu notre CAN SUCRÉE. A vomir« , a indiqué le journaliste dans une publication sur Facebook.

Rappelons que la jeune Cynthia a pris plaisir il y a quelques semaines à filmer ses propres ébats Sexuels et à les diffuser sur ses statuts WhatsApp. Non seulement elle semblait s’y plaire sur ses pages Facebook en vantant ses exploits, elle disait également vouloir devenir une influenceuse à tous les prix.

Cependant, la maman de Cynthia Fiangan affirme que sa fille n’est pas celle qui publie ses sextapes sur les réseaux sociaux. Elle accuse une main invisible.

« Ce n’est pas ma fille qui a posté les vidéos. Ce n’est pas elle, je le dit à haute et intelligible voix. C’est la même chose qui s’est passé la première fois. Je vais le répéter partout on va m’amener, avec les preuves à l’appui. Elle-même elle fait ces trucs (vidéo, Ndlr), elle garde dans son téléphone et c’est quand on pirate son compte qu’on balance ça… je discute avec elle. Christelle ne peut pas poster ces vidéos. Elle connait les retombée de ça« , a-t-elle martelé sur un plateau de Vision 4.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi