Jean-Baptiste Atemengue, le maire de Ngoumou, par ailleurs militant du RDPC, affirme qu’à l’heure actuelle, son parti met une pression sur le président Paul Biya pour qu’il se présente au scrutin d’octobre prochain.
Invité ce dimanche à l’émission « Le Club » de Bnews1, le maire de Ngoumou, qui est aussi un cadre du parti au pouvoir le RDPC, a affirmé que les militants demandent au président Paul Biya d’être encore candidat.
« Le président Paul Biya lui-même reçoit la pression de ses militants, surtout en ce moment. Il y en a qui l’appellent à se présenter, il n’a pas répondu. C’est une pression », a-t-il déclaré.
Monsieur le Maire Atemengue indique que la pression subie par le chef de l’État Paul Biya porte également entre autres sur un remaniement ministériel. De ce fait, de son point de vue, il n’est pas mal que la base d’un parti politique fasse des réclamations au leader, comme cela a été le cas avec Bello Bouba Maigari, dont la base a crié pour une rupture avec le gouvernement.
« Il y en a qui réclament un remaniement gouvernemental pour une équipe de campagne, d’autres pensent autrement. C’est aussi une pression en soi. Il y en a qui réclament beaucoup d’autres choses au président Paul Biya au sein de son propre parti. Donc c’est normal, dans chaque parti politique, que la base réclame des choses à ses dirigeants. Lorsque je discutais avec les maires UNDP depuis un certain temps, on sent très bien qu’il y a un malaise entre notre alliance, entre celui qui l’incarnait au sein de leur parti, le ministre d’État Bello Bouba, et cette base. Et donc cette rupture, si ça permet de clarifier les choses au sein du parti, ça devrait aussi permettre de clarifier les choses au sein de notre parti (RDPC), parce que, autant eux, ils dénoncent le caractère mou de cette alliance qui n’a pas été ferme durant cette décennie, autant la mollesse de cette alliance joue aussi en défaveur du RDPC », a-t-il affirmé.
- Mandat impératif : Elimbi Lobe charge Maurice Kamto en mondovision - 13 juillet 2025
- Miss Cameroun 2025 : Le couronnement de Josiane Golonga, un présage politique pour le Grand Nord ? - 13 juillet 2025
- Miss Cameroun 2025/Josiane Golonga Harangada « je suis là pour porter haut les voix des femmes du Cameroun » - 13 juillet 2025
vraiment les militants du rdpc, si c’est vrai que vous demandez au père de se présenter encore, c’est que vous ne l’aimez pas….laissez ce père se reposer…il y a quoi
est-ce qu’ils aiment le père là…les gars guettent leurs intérêts c’est tout hein
CEUX QUI N’AIMENT PAS CE PERE SONT AU RDPC
si c’est vrai ce que le type du rdpc ci raconte, vraiment c’est que les gens là deviennent fous. le corps de Biya est fatigué;;;;;il doit se reposer;;;;;;;vous lui voulez même quoi;;;;laisse ce MR se reposer;;;;;il doit se repose;;;;;le Cameroun n’est pas sa propriété;;;;;;;malchance comme cà