fbpx

Cameroun Actuel

Issié Princesse : Miss Cameroun 2023 faite citoyenne d’honneur d’Edéa

Issié Princesse a été accueilli telle une reine à Edea à l’occasion de la fête de l’Elog Mpo’o. Elle a reçu une distinction de citoyenne d’honneur de la ville.

C’est une réelle immersion culturelle au sein des peuples de la grotte mythique ngog lituba qu’a effectué Miss Cameroun 2023. La culture bassa mpo’o bâti l’a reçu comme une vraie reine à Edéa à l’occasion de la 74ème édition du mpo’o, une célébration qui valorise les us et coutumes des peuples de la sanaga maritime. Cette année célébrée sous le thème : *Ensemble éditons notre développement*, le festival a offert une ambiance festive, colorée et entrain de rites initiatiques.

C’est avec joie que Miss Issié a reçu une distinction honorifique au milieu de cette célébration: « La ville d’Edea m’a reçu comme une Reine. La belle et grande communauté Elog mpo’o m’a faite citoyenne d’honneur de la ville d’Edea, m’a gratifié de deux parcelles dont une parcelle de terre titrée d’une superficie de 500m2, l’autre en attente et de la rondelette somme de 2.000.000 frs comme soutien pour mon mandat. Merci aux autorités traditionnelles et administratives présentes ce jour qui m’ont réitéré leur soutien. Merci énormément pour vos bénédictions. » a-t-elle écrit via sa page Facebook. La valorisation de la culture et du patrimoine camerounais fait d’ailleurs partie de l’un des points d’encre de sa campagne. On peut dire qu’elle commence bien.

People 237

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi