Camerounactuel

Insécurité : les autorités condamnent une vague d’attaques séparatistes

Les régions du Sud-Ouest et de l’Ouest ont été le centre d’attaques séparatistes cette semaine, ciblant l’hôpital du district de Mamfe et la brigade de gendarmerie de Njitapon.

L’hôpital du district de Mamfe réduit en cendres

L’hôpital du district de Mamfe a été réduit en cendres par des séparatistes armés présumés dans la nuit du mercredi 8 juin 2022. Selon des sources de la localité, seules la pharmacie et la morgue de l’hôpital ont survécu aux flammes. L’hôpital aurait été incendié après un échange de coups de feu entre les forces de défense et de sécurité et les séparatistes armés.

Des sources affirment que les 45 patients qui recevaient des soins à l’hôpital du district de Mamfe ont été renvoyés par les assaillants avant qu’ils n’incendient la structure de santé. Le préfet de la Manyu, OUM 2 Joseph était sur les lieux pour évaluer l’étendue des dégâts.

La brigade de gendarmerie de Njitapon dévastée

L’incident de Mamfe est survenu un jour après que des séparatistes armés présumés ont pris d’assaut la brigade de gendarmerie de Njitapon dans la division de Noun dans la région de l’Ouest vers 22 heures.

L’attaque surprise a entraîné plusieurs heures d’échanges de coups de feu qui se sont terminés vers 2 heures du matin. Le poste de gendarmerie a été dévasté par des engins explosifs et des incendies. Cinq gendarmes ont été tués et 3 autres blessés dans la fusillade nocturne de l’attaque surprise. Un officier est porté disparu.

Les Commandants de la 5ème Région Militaire Interarmées et de la 5ème Région de Gendarmerie se sont précipités sur les lieux pour évaluer la situation à Njitapon. Le gouverneur de la région de l’Ouest, Awah Fonka Augustine, a condamné l’attaque par des combattants séparatistes présumés à Njitapon, département du Noun.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles