fbpx

Cameroun Actuel

Insécurité : 5 cambrioleurs présumés et ex-détenus arrêtés à Bafoussam et Douala

Cinq hommes âgés de 20 à 22 ans qui auraient constitué un gang de cambrioleurs à Bafoussam, dans la région de l’Ouest, sont tombés dans les filets des éléments de la police judiciaire de l’Ouest.

Les cinq suspects présentés par la police comme d’anciens détenus ont été présentés au public le mardi 10 janvier après avoir été arrêtés à différentes reprises récemment.

Ces suspects sont accusés d’avoir perpétré plus de 40 cambriolages en 2022 dans plusieurs quartiers de Bafoussam.

« Depuis janvier 2022, la population de Bafoussam en général et celle des quartiers Socada et brasseries entre autres sont victimes de cette bande criminelle de cinq personnes. Armés de matraques, ils ont cambriolé plus de 40 maisons en menaçant et en ordonnant aux occupants de remettre de l’argent et des objets de valeur en leur possession », a révélé le commissaire Michel Nkake Bekombo, chef de l’unité antigang au commissariat de police judiciaire de l’Ouest.

Selon l’officier de sécurité, ces cinq hommes ont été arrêtés dans les villes de Bafoussam et Douala, respectivement dans les régions de l’Ouest et du Littoral. A Douala, ils ont été arrêtés dans les quartiers Village et Ndogpassi grâce à une collaboration fructueuse avec les agents de sécurité de la capitale économique.

« Nous avons commencé à les arrêter les uns après les autres le 31 décembre de l’année dernière. L’un d’entre eux, Esprit, a été arrêté en premier vers 23 heures au carrefour Auberge alors qu’il tentait de vendre certains des objets volés. Il nous a montré la position de ses complices à Douala, en particulier dans les quartiers du Village et de Ndogpassi, où nous avons mis la main sur eux. Ils étaient en possession de divers appareils électroniques, notamment des téléviseurs à écran plat, des ordinateurs portables et des téléphones mobiles. Nous avons saisi cinq matraques qu’ils utilisaient pour mener à bien leurs opérations », a ajouté l’officier de police.

Les cinq cambrioleurs présumés seront présentés devant des juges dans les prochains jours pour répondre aux accusations portées contre eux.

CNA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi