fbpx

Cameroun Actuel

Import-export : le Port autonome de Kribi veut séduire les opérateurs économiques de la région de l’Ouest

Des journées portes ouvertes se tiennent à Bafoussam pour attirer les hommes d’affaires de la région à se diriger ver le port de Kribi pour leurs opérations.

 Le Port autonome de Kribi (PAK), entreprise publique chargée de la gestion du port en eau profonde de Kribi, dans la région du Sud du Cameroun a entamé le 21 novembre 2023, et ce jusqu’au 24 novembre, une opération de séduction des opérateurs économiques de la région de l’Ouest du pays. « Ce roadshow à l’Ouest traduit la volonté (du PAK) d’offrir aux cibles de la région un contact de proximité et toute la coordination nécessaire à un accès plus facile et plus efficace aux opérations et à son offre de service globale », indique l’entreprise dans un communiqué officiel.

Aussi, en quatre jours dans cette partie du Cameroun, le PAK organisera-t-il, apprend-on, « une journée portes ouvertes au cours de laquelle seront déclinés les avantages compétitifs et les opportunités d’expansion commerciales offertes à Kribi ». Le programme de l’opération de charme qu’effectue le PAK dans la région de l’Ouest prévoit également « un dîner-débat sur l’industrialisation et la croissance économique, avec Kribi comme espace pour les affaires et stimuler le développement au Cameroun et dans la sous-région ».

Opérationnel depuis le 2 mars 2018, le port en eau profonde de Kribi revendique un trafic record de 5,3 millions de tonnes de marchandises au cours du premier semestre 2023. Une performance due principalement au trafic « import conteneurs pleins domestiques », qui a atteint « son meilleur chiffre depuis 2018, avec 29 850 EVP manutentionnés en un semestre », indique le PAK dans une édition de sa newsletter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi