Camerounactuel

Haut-commissariat de la République fédérale du Nigeria au Cameroun : le conseiller de défense Nnamdi Christiantus Ekwom élevé au rang de chevalier de l’Ordre de la vaillance camerounaise

La distinction lui a été officiellement remise lors d’une cérémonie présidée par le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo en présence du haut-commissaire du Nigeria au Cameroun.

En trois ans de service au Cameroun, l’attaché militaire nigérian a énormément contribué à l’amélioration de la communication et de la coopération bilatérale entre les deux pays.

Une tâche qui lui a valu la reconnaissance du chef de l’Etat camerounais qui l’a distingué par une médaille remise par le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo lors d’une cérémonie au ministère de la Défense à Yaoundé.

Lors de la cérémonie de remise du Chevalier de l’Ordre de la vaillance camerounaise au commodore Nnamdi Christiantus Ekwom, le Haut-commissaire du Nigéria au Cameroun a salué la relation entre les deux pays liés par l’histoire et la géographie.

Il a déclaré que les deux gouvernements travaillaient ensemble pour renforcer la sécurité et le développement, citant la contribution du Cameroun au groupe de travail conjoint multinational dans la lutte contre Boko Haram comme un exemple flagrant de coopération militaire fructueuse entre les deux pays.

Ce fut également l’occasion de revenir sur la coopération militaire Cameroun-Nigéria qui s’est améliorée, les deux pays envisageant des projets communs à concrétiser dans divers domaines dont la construction et la maintenance navales ; projets qui seront concrétisés lors de leur réunion conjointe du Comité.

Le ministre délégué du Cameroun à la présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo, a salué la contribution de l’attaché militaire qui a facilité les programmes d’échanges militaires et la formation de certains militaires camerounais dans les académies et écoles militaires nigérianes.

Crtv

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles