Cameroun Actuel

Grève des enseignants du supérieur : les professeurs des universités d’État réclament le paiement des primes

Les enseignants des universités d’Etat suivent un mot d’ordre émis par le Syndicat national des enseignants du supérieur.

Des enseignants du supérieur exerçant dans le secteur public sont en grève depuis le mercredi 16 octobre dernier. Ils observent un arrêt de cours pour amplifier leurs revendications soulevées au cours d’une réunion du bureau du Syndicat national des enseignants du supérieur le 1er octobre à l’université de Bertoua. Parmi les résolutions de cette rencontre tenue une semaine avant la rentrée académique, le syndicat a donné l’alerte prévoyant un arrêt de cours une semaine après la rentrée académique.

Selon le bureau du syndicat, les enseignants du supérieur observent un arrête de cours pour une raison principale. Ils revendiquent le paiement complet de la troisième tranche de la prime de modernisation de la recherche de tous les enseignants. Dans le communiqué final de cette réunion, le bureau du Synes a donné au gouvernement jusqu’au 15 octobre dernier, délai de rigueur pour assurer ce paiement. Faute du règlement de cette exigence, les enseignants du supérieur sot en grève depuis deux jours.

Lire aussi >  La première promotion du HTTC Buea entame sa formation pour un enseignement de qualité

Pour tenter de résoudre cette équation posée en tout début d’année académique, le ministère de l’Enseignement supérieur organise une rencontre avec des enseignants et leur syndicat ce vendredi 18 octobre. Au terme de cette réunion qui a avorté le jeudi 17 octobre, le gouvernement et les enseignants pourront trouver un compromis pour la reprise des cours au sein des campus universitaires.

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi