fbpx

Cameroun Actuel

Grève au Matgénie : les employés bloquent les bureaux de l’entreprise à Maroua

A Maroua dans la région de l’extrême Nord ce jeudi, les personnels de la Direction du matériel de génie civil (Matgenie) ont barricadé l’entrée du grand portail.

Les membres de l’administration n’ont pas pu accéder à leur bureau ce jeudi matin. La colère des personnels de matgenie s’explique par le fait que ces derniers sont menacés par leurs bailleurs. D’autres même ne savent plus où aller avec les enfants.

Les employés revendiquent en effet 16 mois d’arriérés salaires”Nos engins sont toujours en location et ça rapporte de l’argent, vraiment de l’argent mais finalement je ne sais pas pourquoi 16 mois sans salaire” nous confie une source dans l’administration.Ils sont au nombre de 21 électriciens, mécaniciens et autres tous chefs de famille.” Nous nous sommes déjà endettés chez les voisins et même les boutiquiers du quartier.

Depuis quelques jours j’ai été obligé de me lancer dans l’activité de moto taxi avec tous les risques du monde. Encore que nous sommes dans une région plongée dans l’insécurité totale” se plaint un gréviste.”Les agresseurs tuent et récupérent les motos et tout ceci je suis obligé de travailler dans la nuit pour nourrir ma famille” ajoute un personnel de la Matgenie.

La particularité de l’agence de l’extrême nord c’est que les personnels n’ont pas un délégué qui peut faire entendre leurs voix.En attendant trouver des solutions, aucun bureau ne sera ouvert.

C’est la décision prise par les grévistes.En rappel la même grève se déroule en ce moment à Yaoundé, Bafoussam et Bertoua.

Mimi Mefo Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi