Cameroun Actuel

George Santos a orchestré la fraude aux guichets automatiques en 2017, a déclaré un ancien colocataire au gouvernement fédéral

Santos, dont le nom complet est George Anthony Devolder Santos, passait souvent par Anthony Devolder avant sa première candidature au Congrès en 2020. Le républicain de New York a remporté un district swing de Long Island en novembre dernier après avoir menti sur la campagne électorale au sujet de son éducation, expérience de travail et supposé Ascendance juive. Le comité d’éthique de la Chambre a ouvert une enquête sur Santos la semaine dernière pour explorer d’éventuelles « activités illégales » liées à sa course. Les autorités étatiques, fédérales et brésiliennes enquêtent également sur Santos pour une série de délits financiers potentiels. Santos a admis avoir « embelli » certaines parties de son parcours, mais a déclaré qu’il n’avait jamais enfreint de loi.

Il a déjà été interrogé sur le stratagème de Seattle par des enquêteurs des services secrets américains, a rapporté CBS News. Il n’a jamais été inculpé, mais l’enquête reste ouverte. Santos a également déclaré à un ami avocat qu’il était « un informateur » dans l’affaire de fraude. Trelha insiste sur le fait qu’il en était le cerveau.

« Santos m’a appris à parcourir les informations de carte et à cloner des cartes. Il m’a donné tout le matériel et m’a appris à installer des dispositifs d’écrémage et des caméras sur les distributeurs automatiques de billets », a déclaré Trelha dans la déclaration soumise aux autorités par son avocat de New York, Mark Demetropoulos. POLITICO a obtenu une copie de la déclaration.

Les porte-parole du FBI n’ont pas renvoyé de messages. Les représentants des services secrets et du bureau du procureur américain ont refusé de commenter.

Un avocat de Santos n’a pas non plus répondu aux e-mails et aux SMS pour commentaires.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi