Cameroun Actuel

Francis Ngannou, président de la nouvelle Ligue PFL Afrique : un nouveau chapitre pour le MMA africain

L’ancien champion de MMA Francis Ngannou sera le président de la PFL Afrique, la nouvelle ligue régionale de la Professional Fighters League.

La PFL devance l’UFC en ce qui concerne l’organisation d’événements MMA en Afrique. Mercredi, la promotion a officiellement annoncé le lancement de la PFL Africa. La nouvelle ligue régionale de la PFL devrait être lancée au deuxième trimestre 2025. L’ancien champion poids lourd de l’UFC et agent libre recruté en 2023, Francis Ngannou, occupera le poste de président de la PFL Africa, a déclaré la promotion dans l’annonce.

« Je suis ravi et honoré de servir en tant que président de la PFL Afrique, une ligue qui façonnera les fondements mêmes du MMA africain, a déclaré Ngannou, 37 ans, dans un communiqué. Comme nous l’avons vu, il existe en Afrique une grande richesse de talents qui n’attendent qu’à être mis sur la scène internationale. Je suis très fier de redonner à mon pays d’origine et de fournir un contenu de qualité à une région qui compte une base de fans aussi passionnée et diversifiée. »

Originaire du Cameroun, Ngannou est un ancien champion poids lourd de l’UFC qui a signé avec la PFL en mai 2023 pour avoir plus d’équité et un rôle de leader. Ngannou n’a pas encore concouru en PFL, mais il a boxé professionnellement, perdant contre Tyson Fury par décision partagée en octobre 2023, et par KO contre Anthony Joshua en mars.

Lire aussi >  Mani Bella supplie Francis Ngannou de « consommer » des « produits » camerounais quand il voudra se marier

Le PDG de la PFL, Peter Murray, a déclaré : « L’Afrique abrite certains des plus grands combattants du monde, dont notre président de ligue, Francis Ngannou, et certains des plus grands fans de ce sport. La PFL Africa a pour objectif de servir les grands fans avec un contenu de qualité tout en renforçant l’empreinte mondiale de la PFL dans ce qui a trop longtemps été un marché mal desservi. Aux côtés de nos formidables partenaires d’investissement et de diffusion, nous avons hâte de lancer la ligue PFL Africa en 2025. »

La PFL Africa utilisera le format phare de la promotion, qui comprend une saison régulière, des séries éliminatoires et un championnat de saison divisionnaire.

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi